Dernière mise à jour : le 24/04/2014 à 18h21

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infirmerie > Bulletins infirmerie > Staff médical

16/06/2013 13H09

Staff médical

Pour garder une forme olympique

ART- Patrice Boutevin

PHOTO - Patrice Boutevin / René Tanguy  © Capgemini

Six semaines de repos qui touchent à leur fin. Ce lundi les Biarrots seront de retour à l’entraînement pour préparer la nouvelle saison. Après cette longue pause qui a forcément fait le plus grand bien aux organismes, les joueurs vont de nouveau tirer sur la corde pour être fin prêts pour leur premier match de championnat mi-août.

Pour les aider à tenir la cadence, le staff médical les accompagne tout au long de la saison. Médecins, kinés, ostéopathes et dentistes forment la garde rapprochée des Rouge et Blanc. Du petit bobo aux traumatismes lourds, ils connaissent leur sujet sur le bout des doigts. Une aventure rugbystique qu’ils vivent à 100 à l’heure, 11 mois par an.

Compétence et passion
"En tant que kinés, nous avons un double rôle. Notre mission commence avant le match avec les strappings, avant même d’aller au stade. Nous faisons d’autres soins avant d’entrer sur le terrain pour l’échauffement. L’autre partie de la mission, c’est bien évidemment le match en lui-même, nous devons être vigilants et garder un certain décalage par rapport au jeu afin de repérer le moindre problème ou la moindre blessure"
explique Patrice Boutevin, l’un des kinés du BOPB. Les trois médecins du BOPB assurent également la continuité des soins. "Il y a toujours un médecin en déplacement qui part avec l’équipe pour assurer le suivi des blessures avant, pendant et après le match. Tout au long de l’année, nous sommes également présents pour suivre les joueurs, les accompagner et prendre des décisions concernant leurs blessures ou leurs pathologies" confie pour sa part Jean-Louis Rebeyrol, l’un des docs du club. Une aventure qu’ils vivent intensément et passionnément, car derrière chacun des membres de ce staff se cache aussi un fervent supporter du BOPB.








©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz