Dernière mise à jour : le 22/10/2014 à 10h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > A plein régime

17/07/2013 07H35

A plein régime

Les Biarrots dans le vif du sujet

ART- Paul Couet-Lannes

PHOTO - Paul Couet-Lannes, la reprise / Photo Bernard  © Capgemini

C’est sous une chaleur toujours étouffante que les Biarrots se sont retrouvés en ce début de semaine. Et les joueurs sont unanimes : les choses se corsent. En effet, si les Rouge et Blanc avaient attaqué en douceur la saison avant de monter en puissance, depuis quelques jours les préparateurs physiques ont corsé les séances. Sous les regards de Manu Plaza et Thibault Giroud, les Boys courent, poussent, tirent, soulèvent, jettent et… transpirent. Mais pour Paul Couet-Lannes, le jeune arrière du BOPB, il faut en passer par là pour être prêts.

Une nouveauté : la lutte
 "Cette semaine nous continuons la préparation physique avec des ateliers de musculation et de lutte. Nous avons commencé cette activité cette année, c’est nouveau pour nous, on découvre la discipline. Chacun de leur côté, les avants et les trois-quarts travaillent sur la condition physique à travers des fitness game. Nous avons également des séances de rugby collectives pour pouvoir trouver nos repères et commencer doucement à préparer les matchs qui arrivent" 
a confié Paul Couet-Lannes, qui a pu observer la progression du groupe sur ces dernières semaines.

Se fixer des objectifs

"A présent nous sommes vraiment dans le dur et les organismes sont mis à rude épreuve. Il faut bien récupérer et bien s’hydrater pour ne pas être fatigués sur le terrain le lendemain. Cela fait aussi partie de notre préparation". D’ici quelques jours, les Biarrots plancheront sérieusement sur les matchs amicaux à venir, "d'ici la semaine prochaine nous allons commencer à en parler sérieusement et à se fixer des objectifs en termes de contenu". Au BOPB, les champions ne chôment pas et la machine tourne désormais à plein régime.





©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz