Dernière mise à jour : le 27/08/2014 à 13h58

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Addison Lockley

04/09/2013 08H25

Addison Lockley

English touch en 2e ligne

ART- Addison Lockley

PHOTO - Addison Lockley / Photo Bernard  © Capgemini

A 21 ans, le deuxième ligne anglais est un grand espoir du rugby. Excellent sauteur en touche et incroyablement bosseur, Addison Lockley, formé aux Exeter Chiefs et qui vient d’achever une saison à Moseley (2e div anglaise), était mûr pour franchir la Manche et démarrer une nouvelle aventure. En posant ses valises à Aguiléra, cet international des moins de 20 ans anglais compte bien s’imposer au plus haut niveau et apprendre au contact des cadres de l’équipe aux cinq boucliers de Brennus. L'histoire retiendra qu'il aura fait ses débuts contre Oyonnax, en amical puis en Top 14.

Rourre compte sur lui
"Nous sommes en train de construire une équipe pour les trois prochaines années et selon moi Addison a le profil pour jouer un rôle important dans cette mission" déclare Mathieu Rourre, le directeur du centre de formation. De son côté, le seconde ligne a confié tous les espoirs qu’il fondait sur cette nouvelle aventure. "J’ai choisi Biarritz car je souhaitais donner un nouveau souffle à ma carrière, j’ai été séduit par le discours de Mathieu Rourre et le projet sportif. Je me sens bien ici, je me suis parfaitement intégré dans l’équipe et j’ai hâte que la saison espoir démarre pour pouvoir m’exprimer".

Ambitions fortes
Si il avoue volontiers que les premières semaines d’entraînement ont été difficiles physiquement et que les organismes ont été mis à rude épreuve, Addison est désormais parfaitement à l’aise. Quant à ses objectifs, le jeune Anglais confie avoir beaucoup d’ambitions pour cette saison. "Je vais donner le meilleur de moi-même pour que nous fassions la plus belle saison possible avec les espoirs. Bien sûr, j’aimerais avoir l’opportunité de faire des feuilles de match en Top 14 ou en Amlin Challenge Cup. Je sais que m’entraîner auprès de joueurs emblématiques va me permettre de progresser et d’acquérir de l’expérience". Le public d'Aguiléra a d'ailleurs pu se rendre compte du potentiel du joueur lors des matchs de pré-saison (notre photo face à Oyonnax), expérience qu’il compte rapidement mettre en pratique. Avec un autre défi : apprendre aussi vite que possible à s'exprimer dans la langue de Molière.





©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz