Dernière mise à jour : le 01/11/2014 à 10h14

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Addison Lockley

23/05/2014 08H12

Addison Lockley

British touche

ART-Adisson Lockley, portrait officiel 2013_1

PHOTO - Adisson Lockley, portrait officiel 2013 / René Tanguy  © Capgemini

A coup sûr l'une des révélations de la saison. Nous sommes le 4 septembre 2013. Tout droit débarqué de Moseley, outre-Manche, Addison Lockley apparaît pour la première fois sur une feuille de match de Top 14 face à Oyonnax. Rigoureux et efficace, le jeune deuxième ligne surprend alors la planète rugby par sa maturité.

"Bien sûr, j’aimerais avoir l’opportunité de faire des feuilles de match en Top 14 ou en Amlin Challenge Cup. Je sais que m’entraîner auprès de joueurs emblématiques va me permettre de progresser et d’acquérir de l’expérience"
avait déclaré modestement l’ancien international des moins de 20 ans peu avant son premier match en élite. Depuis le temps a fait son oeuvre.

Pari gagnant
Il ne croyait pas si bien dire en effet, car depuis, le jeune espoir a enchaîné les rencontres avec pas moins de 11 matchs de championnat et 6 d’Amlin Challenge Cup à son actif. C’est sa persévérance et sa régularité (notamment en touche) qui l’ont rapidement propulsé sur le devant de la scène. "Nous sommes en train de construire une équipe pour les trois prochaines années et selon moi Addison a le profil pour jouer un rôle important dans cette mission" avait confié Mathieu Rourre, le directeur du centre de formation peu avant l’arrivée de son protégé sur la Côte Basque. Le technicien basque avait vu juste. Car Addison répond toujours présent, comme samedi dernier encore. Il ne dévait pas jouer face à Sale, mais le forfait d'Erik Lund et la blessure de Joshua Furno l'ont propulsé sur le devant de la scène. Une (bonne) habitude cette saison sur le rectangle vert.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz