Dernière mise à jour : le 25/10/2014 à 09h26

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Alexandre Menini

14/11/2013 16H33

Alexandre Menini

"Nous donner à fond"

ART- Alexandre Menini

PHOTO - Alexandre Menini / René Tanguy  © Capgemini

Ils s'étaient quittés avec quatre points empochés face au Racing, ils se sont retrouvés en début de semaine après quelques jours de congés. Pas de match prévu ce week-end en raison de la trève internationale, les Biarrots vont donc en profiter pour travailler le physique mais également la technique. Pour le pilier du BOPB Alexandre Menini, le match face aux Ciel et Blanc a permis de "remettre les pendules à l’heure". Face à Brive le 23 novembre, les Rouge et Blanc "feront le maximum", mais ont désormais décidé de n’annoncer aucun objectif chiffré et de garder cela pour eux.

"Nous avons fait une remise en route lundi après une semaine de congés. Nous essayons de reprendre progressivement et de travailler sur le physique et la technique pour ensuite enchaîner la semaine prochaine sur la préparation de Brive" a confié Alexandre Menini. "Les Brivistes sont intraitables, les résultats parlent pour eux. Ils ont battu de grosses équipes, donc nous nous attendons forcément à un très gros match. Après, nous avons décidé d’arrêter de dire que nous allons faire ci ou ça et se concentrer sur nous. Nous allons poursuivre notre grosse préparation et faire notre maximum là-bas, les objectifs resteront entre nous. Tout ce que je peux dire c’est que nous allons nous donner à fond" a prévenu le pilier biarrot qui souhaite préserver l’état d’esprit du groupe.

Confirmer
Concernant la défense, qui a souvent fait défaut aux siens depuis le début de la saison, "Alex" a pu observer une nette amélioration dans l’engagement. Il faudra confirmer prévient-il : "La défense a été notre gros point négatif à Castres et depuis plusieurs semaines, mais contre le Racing avec un temps difficile nous avons cependant été plus efficaces. Nous avons remis les pendules à l’heure à présent nous devons continuer de travailler dans ce sens. Il faudra y remettre la même intensité, il y a de très bons plaqueurs à Biarritz il n’y a pas de raisons que collectivement nous n’y arrivions pas".  A Brive les Biarrots s’attendent donc à un match engagé et comptent profiter de la semaine qui arrive pour cravacher.






Sur le même sujet …

22 octobre 2013 10H02

Parole de pilier :
"Aller à Castres avec beaucoup d’intentions"

Lire l'article

21 octobre 2013 05H51

Alexandre Menini :
De l'euphorie non, de la confiance oui

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz