Dernière mise à jour : le 23/10/2014 à 10h39

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Benoît Guyot

27/05/2013 06H11

Benoît Guyot

Flanker tout terrain

ART- Benoît Guyot

PHOTO - Benoît Guyot / René Tanguy  © Capgemini

Infatigable et travailleur, c’est comme cela que l’on pourrait qualifier "la Guye". Ultra présent sur le terrain, le troisième ligne aile a plusieurs fois surpris les défenses adverses cette saison. Intelligent, Benoît Guyot l’est aussi, c’est le moins que l’on puisse dire. Entre toutes ses heures de rugby hebdomadaires, il a trouvé le temps de valider un master et de commencer à préparer son doctorat. A seulement 24 ans, "Ben" est presque un "ovni" dans le monde rugbystique. S’il a eu moins de temps de jeu cette saison, avec un fort turnover à son poste, Benoît a aussi pu venir renforcer le groupe espoir, rendant des copies quasi parfaites à chacune de ses sorties.

Réaliste, le jeune flanker du BOPB sait que les Biarrots devront se remettre en question pour repartir sur une bonne dynamique à la rentrée. "Nous devrons analyser tranquillement la saison, voir ce qui a marché et ce qui n’a pas marché pour nous. Cette année encore, nous terminons dans le milieu du tableau, pourtant ce n’est pas la même saison que la précédente. Elle a même été complètement différente en terme de rythme, avec des hauts et des bas".

Si cette année la reprise sera anticipée pour les Biarrots, partis plus tôt en vacances, Benoît semble apprécier le menu qui les attend. "Nous allons travailler différemment, la reprise va être plus allégée et plus progressive dans la charge de travail. Les années précédentes, nous avions repris très fort et très vite. Dans tous les grands projets, il est important de changer de rythme alors espérons que cela nous amène la réussite". La reprise est prévue pour les Rouge et Blanc le 17 juin. Et cette échéance arrive vite.





Sur le même sujet …

20 septembre 2013 07H54

Du côté des Biarrots :
"Gagner en réalisme"

Lire l'article

14 février 2012 05H25

Benoît Guyot :
"On sait ce qu'on doit garder"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz