Dernière mise à jour : le 24/10/2014 à 17h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Benoît Guyot

26/08/2013 06H19

Benoît Guyot

"Un match gagné à l’envie"

ART- Dans les vestiaires du BOPB

PHOTO - Dans les vestiaires du BOPB / Photo Bernard  © Capgemini

Ils s’attendaient à une ferme opposition du MHR samedi et les Biarrots avaient vu juste. Dès l’entame de match, les Montpelliérains ont montré qu’ils étaient venus avec de fermes ambitions sur la Côte Basque. Mieux rentrés dans la partie que la semaine passée, les Rouge et Blanc, malgré des fautes encore nombreuses, ont réussi à construire leur victoire doucement mais sûrement. Menés d’une courte tête (6-3) à la pause, les Biarrots, solidaires et revanchards, ont ensuite pris l’ascendant pour au final l’emporter 19-12. Une victoire qui rassure Benoît Guyot, le troisième ligne du BOPB (à droite sur notre photo dans les vestiaires).

Engagement

"Contre Clermont la semaine précédente, nous avons pêché sur l’engagement et la conquête et nous avons essayé de rectifier le tir. Ce match n’a pas été extraordinaire, mais sur ces points-là nous avons répondu présent et c’est très important pour bien démarrer une saison. Nous sommes déjà satisfaits de cela et nous allons continuer à travailler" a confié le troisième ligne du BOPB, ravi de voir son équipe empocher quatre points.

"Nous nous sommes rassurés"
Si "Ben" reconnaît que l’opposition était de taille, c’est la solidarité du groupe qui selon lui a fait la différence. "Nous avons essayé de travailler ensemble et de faire preuve de courage. Nous avons mis l’engagement nécessaire et c’est quelque chose qui va être primordial cette année. Nous nous sommes rassurés et c’est une bonne chose pour les matchs à venir. Tous les week-ends nous nous attendons à une traversée du désert car ce sont des matchs de très haut niveau qui nous attendent et il est important de prendre le maximum de points. Ceux-là étaient définitivement à prendre, c'est fait et nous en sommes heureux". Les Biarrots ont désormais la tête tournée vers leur prochaine rencontre contre le Stade Français qui inaugurera ce vendredi son nouveau stade Jean-Bouin. Une pression supplémentaire pour les Basques, qui s’attendent forcément à un très gros match.




Sur le même sujet …

6 mai 2014 07H50

Benoît Guyot :
Ce sentiment particulier qui nous anime

Lire l'article

8 avril 2014 10H19

Le mot d'ordre :
Jouer à fond les trois prochains matchs

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz