Dernière mise à jour : le 21/12/2014 à 07h50

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Benoît Guyot

19/11/2013 06H36

Benoît Guyot

"Jouer avec de l’énergie positive"

ART- Benoît Guyot

PHOTO - Benoît Guyot, prêt pour le combat / René Tanguy  © Capgemini

La victoire face au Racing Métro a permis aux hommes du duo Rodriguez-Faugeron de retrouver de la confiance et surtout de souffler après un début de saison difficile. Mais ce week-end en Corrèze, un autre défi attend les Biarrots. En effet, le troisième ligne Benoît Guyot et ses coéquipiers se déplacent à Brive, équipe en forme dans ce championnat malgré son statut de promu. A Amédée-Domenech, les plus grosses écuries du Top 14 sont tombées, Toulouse le dernier en date. Il faudra donc aux Rouge et Blanc de la détermination et une grosse dose de précision dans le jeu pour venir à bout des Brivistes sur leur pelouse.

"La victoire du Racing nous a fait du bien parce que ce début de saison a été particulièrement éprouvant. Cela nous a permis de nous reconcentrer et de repartir avec de l’énergie positive" a rapporté Benoît Guyot avant d’évoquer le match de ce samedi. "Brive est une équipe particulière. Ils ont le statut de promu, mais sur ce qu’ils ont prouvé depuis le début de la saison, ils n’ont absolument rien d’un promu. Nous préparons ce match avec sérieux et envie, ce sera très compliqué car ils ont battu de grosses équipes et qui plus est avec la manière".

Le jeu au sol sera crucial
Pour bien figurer à Brive et surtout confirmer leur victoire face au Racing, le troisième ligne biarrot compte sur l’application de son équipe. "Ce qui sera crucial sur leur terrain, ce sera le jeu au sol. Chaque groupe qui s’est déplacé chez eux a connu des difficultés de ce côté là Brive marque souvent des points sur des turnover. Nous allons donc mettre un point d’honneur à être les plus précis possible dans ce secteur de jeu".





Sur le même sujet …

19 février 2010 07H13

Julien Peyrelongue :
"On a la rage"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz