Dernière mise à jour : le 19/09/2014 à 07h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > BOPB-FCG (amical)

25/07/2013 07H30

BOPB-FCG (amical)

Une étape cruciale de la préparation

ART- Tests physiques à Aguiléra_5

PHOTO - Tests physiques à Aguiléra / Photo Bernard  © Capgemini

Des Biarrots saisis par la charge de travail, des Biarrots qui souffrent de la chaleur, mais des Biarrots qui ont bien bossé. Tel est l’état des lieux brossé par Thibault Giroud, le "chef d’orchestre" de la prépa physique du BOPB.  A J-1 du premier match de la saison face au FC Grenoble, les "Boys" continuent de bosser d’arrache-pied pour être dans les meilleurs conditions possibles le 17 août pour l'ouverture du championnat. Et pour l’heure, "Thib" n’en a pas encore fini avec eux...

"Ça pique pour les mecs depuis 4 semaines. Le stage a été très dur et nous avons ensuite enchaîné avec de grosses séances de physique entrecoupées d'ateliers de rugby. La charge de travail est à son maximum et nous avons prévu que ce match face à Grenoble fasse partie intégrante de notre préparation"
 commente le préparateur physique. Lequel a également souligné que les joueurs s’étaient accrochés malgré la chaleur harassante. Pour ce qui est de la suite des événements, le prépa physique a d'ores et déjà annoncé qu’après le match amical face à Oyonnax, les charges de travail diminueraient pour laisser davantage la priorité au rugby.
 
Les Biarrots au garde à vous
"Il faut que l’on puisse commencer très fort ce championnat, comme l’année dernière, c’est pour cela que nous avons mis l’accent sur une grosse préparation physique. Mais cela nous permet aussi de voir comment les mecs supportent les charges de travail et comment ils se comportent. Personne n’est à la traîne, il y a un effet de groupe, tout le monde bosse dur, les joueurs se tirent vers le haut". Le staff biarrot attend donc les matchs amicaux pour découvrir le "vrai visage du groupe". Premiers éléments de réponse ce vendredi à 19 heures à Aguiléra.




Sur le même sujet …

8 août 2013 12H23

Force basque :
De la sueur et des larmes

Lire l'article

30 juin 2013 11H19

Thibault Giroud :
"Gagner les zones de ruck"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz