Dernière mise à jour : le 20/10/2014 à 07h14

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Ca kiffe en 3e ligne

03/02/2012 08H27

Ca kiffe en 3e ligne

Lauret, Guyot et consorts : rien n'arrête les jeunes !

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

VIDEO - Mathieu Rourre évoque l'émergence des jeunes en 3e ligne / Clément Mathieu  © Capgemini

Le Biarritz Olympique Pays Basque a rarement été démuni en 3e ligne. Serge Betsen, Marc Lièvremont, Thomas Lièvremont, Christophe Milhères, Thierry Dusautoir (...) hier pour ne citer qu'eux. Les internationaux Imanol Harinordoquy et Magnus Lund aujourd'hui.

Et donc l'avènement des jeunes, avec les récents internationaux Wenceslas Lauret (22 ans) et Raphaël Lakafia (23 ans), avec la révélation Benoît Guyot (23 ans), qui a connu toutes les sélections jeunes et dont on parle de plus en plus dans les milieux spécialisés, avec encore ceux qui pointent le bout de leur nez et en qui le club place des espoirs justifiés : Talalelei Gray (21 ans) et Tanguy Molcard (21 ans).

Pour Mathieu Rourre, le directeur du centre de formation, l'homme qui parle aux oreilles des jeunes, la montée en puissance de la relève vient récompenser le talent et l'abnégation des intéressés, mais aussi la politique du club, tournée justement vers les jeunes. Il y a deux ans, la 3e ligne Lauret-Guyot-Lakafia faisait les beaux jours de l'équipe espoir.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz