Dernière mise à jour : le 22/10/2014 à 10h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Centre de formation

21/06/2010 05H33

Centre de formation

Une riche année couronnée par la sélection de Lauret

ART- Wenceslas Lauret

PHOTO - Wenceslas Lauret / Sylvain Frappat  © Capgemini

La sélection de l'espoir Wenceslas Lauret avec le XV de France (Afrique du Sud, Argentine) a couronné une riche saison pour le centre de formation du Biarritz Olympique Pays Basque, dirigé par Mathieu Rourre. Une année au cours de laquelle le travail réalisé a été apprécié par les plus hautes instances, le centre de formation étant monté en catégorie supérieure, soit en catégorie 2, avec au total 20 stagiaires âgés de 17 à 23 ans.

Le centre, dont les objectifs généraux sont la formation sportive (préparer le joueur au plus haut niveau de compétition) et la formation scolaire, universitaire et professionnelle (protéger le sportif des aléas de sa vie sportive), a eu la satisfaction de voir 10 stagiaires être sélectionnés dans les équipes nationales, en équipe de France (Wenceslas Lauret), en équipe de France moins de 20 ans (Benjamin Geledan, Tanguy Molcard, capitaine), en équipe de France moins  de 19 ans (Yann Lesgourgues, Paul Couet-Lannes, Jean-Pascal Barraque, Anthony Ortega), en équipe de France Universitaire (Jean-Baptiste Roidot, Yvan Watremez, Benoît Guyot, capitaine) et enfin en équipe de France à VII (Anthony Ortega).

Un groupe de 10 stagiaires a participé toutes les semaines aux entraînemets de l'équipe professionnelle. Au cours de la saison, ce groupe a pris part aux matchs de championnat et de coupe d'Europe de l'équipe professionnelle (avec de 1 à 17 feuilles de matchs), représentant prés de 3.400 minutes de jeu (Adrien Ayestaran, Paul Couet-Lannes, Charles Gimenez, Benoît Guyot, Wenceslas Lauret, Yann Lesgourgues, Tanguy Molcard, Jean-Baptiste Roidot, Laurent Tranier, Yvan Watremez).

On note, d'autre part, que 3 stagiaires ont intégré le pôle France à Marcoussis (Jean Pascal Barraque, Paul Couet-Lannes et Yann Lesgourgues) tandis que deux stagiaires ont signé un contrat professionnel au Biarritz Olympique (Adrien Ayestaran et Charles Gimenez).

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz