Dernière mise à jour : le 31/10/2014 à 14h07

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Charles Gimenez

30/07/2013 05H47

Charles Gimenez

"Les choses se mettent en place"

ART-GIMENEZ_2012_1

PHOTO - Charles Gimenez / René Tanguy  © Capgemini

Vendredi dernier, sur leur pelouse, les Biarrots ont gagné leur premier match amical de la saison face à Grenoble d’une courte tête (15-12). Si les erreurs commises par les Rouge et Blanc, notamment en touche et dans les rucks, les ont empêché de prendre le large, les motifs de satisfaction sont bien là. Les recrues ont marqué des points et le plan de jeu mis en place par le staff semble séduire les "Boys" avec à la clef de nombreuses relances et deux essais.

Selon le trois-quarts centre Charles Gimenez, les trois matchs amicaux de pré-saison sont avant tout le moyen de répéter les gammes avant le début du championnat. Prochain test grandeur nature ce vendredi à 19 heures à Aguiléra face à Oyonnax (tombeur de l’ASM ce week-end).

Logique de préparation
"On se préoccupe de nous et de notre jeu, finalement on regarde peu ce que font les autres équipes car ce qui importe pour le moment c’est notre préparation" a confié "Gim". "Nous avons fait quelques belles relances et surtout nous avons réussi à inscrire deux essais. Ce sont des motifs de satisfaction. Après nous nous sommes bien évidemment penchés sur ce qui n’allait pas à la vidéo. Nous n’avons pas été très bons dans les rucks et nous avons perdu trop de ballons".

Faire tourner les effectifs
"C’est le premier match de la saison donc nous savions qu’il allait y avoir des erreurs, je ne pense pas que cela soit un manque de travail. Il faut simplement que l’on puisse se trouver, les matchs amicaux sont faits pour cela. Il faut que l’on continue de progresser avant le match contre Clermont le 17 août. Je pense que les effectifs vont tourner pour que tout le monde puisse toucher le ballon et que l’équipe soit préparée au mieux" a souligné Charles Gimenez avant de rappeler que la préparation physique des Biarrots n’était pas encore terminée et que les joueurs devaient composer avec les longues séances concoctées par les préparateurs physiques.




Sur le même sujet …

5 octobre 2014 08H34

Charles Gimenez :
"Vraiment frustrant"

Lire l'article

12 août 2014 09H02

Charles Gimenez :
"Nous sommes bien dans une nouvelle spirale"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz