Dernière mise à jour : le 16/09/2014 à 15h05

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Damien Traille

20/01/2013 11H51

Damien Traille

"Heureux de pouvoir défendre notre titre"

ART- Damien Traille

PHOTO - Damien Traille / Photo Bernard  © Capgemini

La nouvelle est tombée hier en fin d'après-midi : grâce aux résultats des autres poules, le BOPB est "reversé" comme d'an dernier en Amlin Challenge Cup, compétition dont les Basques sont tenants du titre. Une satisfaction pour le centre international du BOPB Damien Traille, qui malgré la déception en H.Cup, estime que le travail de fond porte ses fruits.

Comment as-tu réagi à l'annonce de la qualification en quart de finale de l'Amlin Challenge ?
Cette qualification est un peu inespérée, on doit bien le reconnaître. Nous étions très déçus de notre défaite en H.Cup devant notre public. Certes la météo a été exécrable mais nous avons manqué de maîtrise et commis quelques erreurs. C'était une grosse frustration de ne pas accéder aux quarts de finale de la H.Cup, ce qui était notre objectif. Maintenant, la déception oubliée, on peut passer à autre chose et nous sommes heureux d'aller défendre notre titre.

Apparemment, vous allez affronter Gloucester, une vielle connaissance...
Ce sera Gloucester ? On s'attendait à un club anglais, on parlait de Bath aussi. On ira avec beaucoup d'envie et d'humilité. On sait qu'il y aura du "lourd" dans cette Amlin Cup, avec des équipes de nous avons déjà affrontées sur la scène européenne, d'anciens vainqueurs et finalistes (beaucoup plus d'ailleurs que du côté des 1/4 de la H.Cup)… Un beau plateau en Amlin est aussi la preuve que chaque année la coupe d'Europe, dans son ensemble, monte en puissance. On ne peut que s'en réjouir.

Dans quel état d'esprit êtes-vous ?
Pour le club et les supporters, pour nous, nous sommes heureux de pouvoir défendre notre titre. On n'oublie pas que c'est notre succès l'an dernier en Amlin Cup qui nous a donné le droit de disputer la H.Cup. Il y avait de la joie, du partage en mai 2012. Mais aujourd'hui, je pense aux défis qui s'annoncent en Top 14, au travail que nous menons pour nous améliorer. Nous bossons dur, nous avons engagé une nouvelle dynamique. D'ailleurs pour nous, l'actualité, c'est notre déplacement à Toulouse vendredi. Nous venons de nous jauger face au champion d'Angleterre et allons chez le champion de France.

Sur le même sujet …

21 avril 2014 10H23

Damien Traille :
"On n'efface pas 10 ans comme ça"

Lire l'article

18 avril 2014 09H03

Damien Traille :
Offrir une victoire au public

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz