Dernière mise à jour : le 16/09/2014 à 15h05

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Dan Waenga

30/07/2013 13H38

Dan Waenga

La kiwi touch

ART- BOPB-FCG (amical)_6

PHOTO - BOPB-FCG (amical) / Photo Bernard  © Capgemini

Bosseur et appliqué, c’est ce que l’on pourra retenir de Dan Waenga et de ses premières semaines d’entraînement au Biarritz Olympique Pays Basque. Agé de 27 ans, le polyvalent néo-zélandais à la double casquette peut jouer aussi bien demi-d’ouverture que trois-quarts centre. Un homme à suivre cette saison.

En provenance des Hawkes Bay, Dan Waenga quitte pour la première fois les terres kiwi pour rejoindre un championnat étranger. Fasciné par le Top 14 et son niveau de jeu, le joueur, qui se dit être en forme, a déjà envie de croquer à pleines dents dans la saison qui arrive. Preuve est est son premier match contre le FCG, où il est notamment impliqué sur les deux essais biarrots en première période.

La réputation du BOPB
"Je suis très excité d’être là et d’avoir rejoint le BOPB. Biarritz est bien connu en Nouvelle-Zélande pour son équipe de rugby et son cadre de vie. J’aime l’océan, c’est vraiment agréable de pouvoir en profiter au quotidien. Chez moi l’histoire du BOPB et son niveau de jeu ne sont plus à démontrer" a confié la tout nouveau biarrot. Si l’ouvreur a apprécié l’accueil que les "Boys" lui ont réservé, il n’a pas non plus été déçu par le stage à Soustons, qui lui a permis de s’intégrer à 100% : "le stage le plus dur de toute ma carrière" a-t-il reconnu.
 
Dans le vif du sujet
A peine arrivé, le plus biarrot des néo-zélandais a donc été plongé au cœur de la prépa physique made in Thibault Giroud. "Les gars m’avaient prévenu que cela n’allait pas être une partie de plaisir et c’est vrai ! (rires). C’est un vrai challenge, mais cela permet d’entrer directement dans le vif du sujet" a analysé Dan. Après d’intenses semaines d’entraînement, le joueur pense désormais à la saison à venir. "J’ai hate que le Top 14 commence enfin, de voir le rugby français de plus près et surtout de pouvoir jouer. C’est un véritable défi pour lequel je compte bien donner le meilleur de moi-même". Et le staff du BOPB d'apprécier déjà cette nouvelle "kiwi touch" au sein du groupe.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz