Dernière mise à jour : le 02/09/2014 à 09h31

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Didier Faugeron

19/08/2013 07H18

Didier Faugeron

Rectifier le tir

ART-Didier Faugeron_1

PHOTO - Didier Faugeron, entraîneur des lignes arrières du BOPB / Photo Bernard  © Capgemini

Samedi à Aguiléra, dans un stade comble, les Biarrots ont subi la loi de l’ASM (18-22), venue sur la côte basque avec la ferme intention de frapper un grand coup pour cette première journée de championnat. Fébriles en première période, les Biarrots n’ont jamais pu revenir à hauteur de leurs adversaires malgré de belles occasions notamment juste avant le retour aux vestiaires. Plus réalistes et appliqués en deuxième mi-temps, les hommes de Laurent Rodriguez et Didier Faugeron se sont accrochés pour coller au score et empocher le point de bonus défensif.

Pour l’entraîneur des arrières, il faudra rectifier le tir en se remettant rapidement au travail avant la réception de Montpellier samedi prochain.

Première mi-temps fébrile

"On peut considérer que Clermont avait une classe au-dessus de nous. Nous avons pourtant eu plusieurs occasions de revenir dans la partie, mais la finition n’était pas là et cela nous a empêché d’y parvenir. Nous avons été trop fébriles en première mi-temps et nous avons encaissé trop de points, forcément après, c’est difficile de revenir" a commenté l’entraîneur biarrot, qui a souligné l’importance du point de bonus défensif. "Au regard de cette première période, nous pouvons être satisfaits d’avoir récupéré un point et quand on regarde la seconde période, nous pouvons être déçus de pas les avoir contrariés un peu plus".

Gommer les imperfections
La défaite digérée, ce lundi les Biarrots vont enfiler le bleu de chauffe et travailler les secteurs de jeu qui ont pêché. "Il va falloir gommer les imperfections et se pencher notamment sur la mêlée, les rucks et les ballons portés en attaque comme en défense car nous avons subi la loi de Clermont dans ce secteur de jeu. Montpellier a bien évidemment du voir les images donc ils vont nous attendre là-dessus, à nous de rectifier le tir".vObjectif pour les Biarrots : empocher un maximum de points avant deux déplacements difficiles à Paris et Oyonnax.



 

Sur le même sujet …

29 mars 2014 21H22

Didier Faugeron :
"Satisfait de la manière"

Lire l'article

13 mars 2014 14H58

Didier Faugeron :
Les Biarrots misent sur les retours dans le groupe

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz