Dernière mise à jour : le 01/11/2014 à 10h14

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Dimitri Yachvili

31/03/2013 12H27

Dimitri Yachvili

Larqué-type

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

AUDIO - Retour sur BOPB-FCG avec Dimitri Yachvili : la solidarité biarrote et sa "Yachvili" pour l'essai d'Erik Lund /   

Avant d’être rugbyman, Dimitri Yachvili a été footballeur. De sa période de ballon rond, Dimitri a gardé des gestes fondamentaux. Avec Jean-Michel Larqué, l’ex-capitaine emblématique des Verts de Saint-Etienne, il a parfait sa frappe de buteur. Face au FC Grenoble, roublard comme un demi de mêlée, il a tenté à deux ou trois reprises (de volée) l’un de ses gestes préférés : tacler le ballon lors de la passe du 9 pour le 10 adverse. Il y a quelques saisons lors d’un match de H.Cup à Biarritz, Dimitri avait laissé sans voix Alex Goode, l’ouvreur des Leicester Tigers. Celui-ci, peut-être un peu trop sûr de lui, croyait avoir assuré une pénaltouche lorsque comme un diable sortant de sa boîte, le "Yach" était venu tacler le ballon pour le sauver de la touche.
Vendredi soir, Dimitri a réalisé un coup de génie. Après avoir contré un dégagement grenoblois et poursuivi au pied, le numéro 9 du BOPB, considérant le ballon insaisissable, a eu l’idée géniale de tenter et réussir une talonnade pour l’essai d’Erik Lund. En 1987, l’attaquant du FC Porto Rabah Majder, en finale de la coupe d'Europe de football face au Bayern Munich, avait marqué un but d’une talonnade donnant son nom à cette action originale (comme il y eut la fameuse "Panenka" en 1976). Vendredi soir la "Yachvili" est née. Yach, l’exemple à suivre, Yach, Larqué-type.



Sur le même sujet …

22 avril 2014 07H36

Yachvili :
Deux messages qui résument tout

Lire l'article

20 avril 2014 11H59

Yach... :
...Veni, Vedi, Vici

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz