Dernière mise à jour : le 23/08/2014 à 10h57

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Effectif 2014-2015

25/06/2014 08H37

Effectif 2014-2015

Les hommes de la reconquête

ART- Un BOPB 2014-2015 sous la conduite d'Eddie O'Sullivan

PHOTO - Un BOPB 2014-2015 sous la conduite d'Eddie O'Sullivan / Photo Bernard  © Capgemini

Le 1er juillet 2014, l'ensemble de l'effectif du BOPB Nouvelle Version sera rassemblé à Aguiléra sous la houlette de l'entraîneur en chef Eddie O'Sullivan et des entraîneurs des avants (Benoît August) et des arrières (Pierre Chadebech). Un BOPB de reconquête, pour relever le défi d'un retour dans le Top 14, qui s'appuie sur des joueurs d'expérience, des recrues plein d'envie et un centre de formation classé 2e au niveau national. Découvrons l'intégralité de l'effectif et notamment les pros qui nous ont rejoints.


EFFECTIF PROFESSIONNEL

BABY Benoît (FRA), né le 07/09/83, centre, international France

BOULOGNE Kevin (FRA), né le 19/03/86, demi de mêlée
A 28 ans, le demi de mêlée Kévin Boulogne a décidé de relever le défi que lui a proposé le BOPB. Arrivant de Pau, où il a joué deux saisons après des passages à Castres, Albi et Perpignan, le joueur traverse le département 64 mais restera dans une Pro D2 qu'il a appris à connaître. "Quand on est contacté par Biarritz, cela fait toujours plaisir" justifie le joueur, plein d'envie et conscient de la tâche qui l’attend.

BOUSSUGE Jacques (FRA), né le 15/05/85, ailier, France à 7
A 29 ans, le vif ailier Jacques Boussuge vient de s'engager avec le BOPB pour deux saisons. Ancien joueur du PUC, de Montpellier, de Bath et de Brive, c'est à pleines dents qu'il compte relever le challenge biarrot. Et un challenge, le Parisien sait ce que cela signifie, lui qui a connu de nombreuses expériences, y compris donc outre-Manche. Ce qui lui permet d'apprécier la présence d'Eddie O'Sullivan à la tête du staff biarrot : "la culture anglo-saxonne est carrée, tout le monde s'y file, j'aime ça. En plus pour moi c’est un de rêve de jouer à Biarritz car mes parents sont biarrots et j’ai encore ma grand-mère ici ! Chez mes parents à Paris, dans ma chambre, il y a encore le poster du BO accroché sur les murs !".

BROSTER Benedict (PDG), né le 07/05/82, pilier, international Pays de Galles

BUROTU Seremaia (FID), né le 19/07/87, centre, international Fidji

CABARRY Laurent (FRA), né le 18/01/85, pilier, France U-21
Pilier gauche en provenance d'Agen, Laurent Cabarry n'a pas rejoint par hasard le BOPB. Il connaît parfaitement ce que représente une descente en Pro D2 et à quel point le défi de la remontée (il a échoué cette saison en finale) est compliqué. Valeur sûr du Championnat tant en PROD2 qu’en TOP14, son expérience sera précieuse dans un championnat où le combat des avants aura toute sa place.

CLEMENT Stéphane (FRA), né le 03/09/87, pilier, France U-19
A bientôt 27 ans, le pilier droit a décidé de relever le défi biarrot sur le long terme. Se disant honoré d'avoir été choisi par le BOPB, l'ancien Rochelais, qui d'ailleurs avait une proposition de son ancien club, a voulu se remettre en question et s'imposer un nouveau challenge. Rompu aux joutes de la Pro D2, son expérience et sa fraîcheur seront un atout pour tout l'effectif et pour le staff, à commencer par les deux Benoît, August et Lecouls, les maîtres à jouer de la mêlée.

COUET-LANNES Paul
(FRA), né le 12/03/1991, arrière, France U-20

DAVIES Rodney (AUS), né le 18/05/89, ailier, international Australie
L'arrière ou ailier Rod Davies (25 ans, 1,80 m, 90 kg), qui lui vient des Queensland Reds, sera Biarrot pour deux saisons. Cet Australien, déjà capé avec les Wallabies et surnommé "Rod Rocket", arrivera après le Super 15. Le prestige de Biarritz jusqu'aux antipodes a été l'un des moteurs de son choix. Encore un joueur d'expérience sur lequel les Biarrots pourront s'appuyer lors de la saison à venir.

DE LUCA Nick (ECO), né le 01/02/84, centre, international Ecosse
A 30 ans, l'international écossais (44 sélections avec le XV du chardon) a décidé de quitter son fief d'Edinburgh pour rejoindre la côte basque et le BOPB. Le centre, qui pourrait être l'une des attractions de la Pro D2, évoque un grand défi dans un club dont il connaissait la renommée. Lui qui d'ailleurs a déjà affronté le BOPB en H.Cup par le passé (avec les Border Reivers) a conscience de l'immense challenge biarrot dans une Pro D2 qu'il faudra apprivoiser puis maîtriser pour envisager la remontée la plus rapide possible en Top 14.

EVANS Bryn (NZL), né le 28/10/84, 2ème ligne, international Nouvelle-Zélande
Le All Black Bryn Evans, 29 ans, 1,96 m, 116 kg, qui vient des London Irish, s'est engagé pour un an avec le BOPB. Ce 2° ligne aérien, qui peut aussi jouer flanker, ne manquera pas de capitaliser son expérience au profit du BOPB Nouvelle Version : un effectif ouvert aux joueurs d'expérience, voire aussi comme lui aux internationaux, et enrichi par un centre de formation classé 2e au plan national.
 
FONO Ikapote (TON), né le 09/11/87, 3ème ligne, international Tonga
A 28 ans, le 3e ligne international du Tonga Ikapoté Fono, le frère de l'actuel 3e ligne du BOPB Ueleni Fono, vient de s'engager sous les couleurs du BOPB. Ikapoté, 1,95 m, 110 kg, a porté les couleurs de Tarbes, Oyonnax et Aurillac. Les deux frères, durs au mal, ont la particularité de n'avoir jamais évolué ensemble, même dans leur pays d'origine et accomplissent ainsi leur rêve. Ikapote apportera toute sa puissance à la 3° ligne du BO.

FONO Ueleni (FRA), né le 06/05/82, 3ème Ligne, international Tonga

GIMENEZ Charles (FRA), né le 11/02/1988, centre, France U-20

HEWITT Edwin (AFS), né le 28/03/88, 2ème ligne
Le deuxième ligne sud-africain (1,96 m, 117 kg) venu des Sharks est annoncé comme l'une des recrues phares du BOPB nouvelle version. La réputation de ce joueur habile dans tous les secteurs, déjà bien rodée en Super 15, ne traînera pas en Europe. Il se pourrait bien que les Biarrots tiennent là l'une des révélations de l'année.

LEVI Elvis (SAM), né le 21/02/87, talonneur
Le talonneur Elvis Levi vient de signer pour trois saisons au Biarritz Olympique Pays Basque. Arrivant de Béziers, où il vient de passer trois saisons, le natif des Samoa, qui a un passeport néo-zélandais, s'est dit séduit par ses premiers pas à Biarritz et compte bien profiter de son séjour à Aguiléra pour aider les Rouge et Blanc à retrouver l'élite. "Biarritz est un club réputé qui s'est fixé un gros challenge, c'est cela qui m'a séduit, on sent qu'il y a une nouvelle histoire qui se dessine" commente-t-il notamment.

LOURDELET Johann (FRA), né le 21/06/91, pilier, France U-23

LUND Erik (NOR), né le 03/07/79, 2ème ligne, international Norvège

MARIE Mathias (FRA), né le 09/01/91, 2ème ligne, France U-20

MARIENVAL Clément (FRA), né le 10/07/85, arrière, France à 7
A 28 ans, le trois-quarts centre rochelais Clément Marienval vient de s'engager pour deux ans avec le Biarritz Olympique Pays Basque. Ancien joueur de Brive, Lyon et Toulon, Clément Marienval, qui a disputé les phases finales de la Pro D2 cette saison, a donc décidé de relever le défi biarrot. Joueur polyvalent sur tous les postes derrière, il ne tardera pas à faire parler ses qualités de vitesse et d’appuis et surtout, il a choisi Biarritz pour relancer sa carrière. Clément fait partie des joueurs revanchards du BOPB cette saison qui veulent prouver qu’ils sont de très bons joueurs de rugby.

MOLCARD Tanguy (FRA), né le 23/06/1990, 3ème ligne, France U-20

MONTANELLA Franck (FRA), né le 26/03/82, pilier, international France
Avec Franck Montanella, les Biarrots ont recruté un pilier gauche d'expérience. A 32 ans, le natif de Cannes est passé par Newcastle, les London Welsh, Bourgoin, le Stade Français et Auch. Déjà international, il est rompu au plus haut niveau et sait que le challenge biarrot sera aussi exaltant que compliqué : redonner du plaisir aux supporters et redorer le blason du club de Serge Blanco. Il aurait pu faire parti du groupe tricolore ayant disputé les test-matchs de Novembre mais malheureusement pour lui, il s’est déchiré la cuisse à Marcoussis lors d’une séance de musculation.

NGWENYA Takudzwa (ZIM), né le 22/07/1985, ailier, international USA

NOIROT Benjamin (FRA), né le 17/12/80, talonneur, international France
C'est avec une grande satisfaction que les supporters du BOPB ont appris que Benjamin Noirot allait porter à nouveau la saison prochaine le maillot Rouge et Blanc floqué du numéro deux. Il s'agit d'un retour au bercail pour ce Dijonnais qui participa activement à la conquête du bouclier de Brennus 2006. Et le nouvel entraîneur des avants biarrot, Benoît August, de beaucoup compter sur son ancien coéquipier : "Nous avons été cherché des titres ensemble comme joueurs, Benjamin avec toute son expérience devra être l'un de nos leaders". Benjamin arrivera dans ses bagages avec le double-titre acquis avec Toulon cette saison : Brennus et Coupe d’Europe !

ROUSSARIE Luix (FRA), né le 15/03/91, demi de mêlée, international U-19

VAN DER WALT Philip (AFS), né le 14/07/89, 3ème ligne
Son recrutement clôture l'effectif pour la saison 2014-2015. Le troisième ligne centre sud-africain Philip van der Walt (24 ans, 1,94 m, 106 kg), titulaire avec les  Cheetahs depuis 3 ans déjà, s'est engagé avec le Biarritz Olympique Pays Basque, qu'il rejoindra à la fin du Super 15 (fin juillet). Le BOPB attend beaucoup de ce joueur très performant qui montre une moyenne de 20 plaquages par match et récupère 90 % des lancers en touche de son équipe. Les Sharks aussi voulaient s'attacher ses services…mais le joueur a choisi la France et Biarritz pour le bonheur de tout le petit monde Rouge et Blanc.

VAN STADEN Eugène (AFS), né le 16/12/80, pilier

WAENGA Daniel (NZL), né le 06/11/85, demi d'ouverture


EFFECTIF ESPOIRS / CENTRE DE FORMATION


BISCIONI Cesar (FRA), né le 20/09/94, pilier

DABTI Jonnah (FRA), né le 19/02/93, talonneur, France U-19

DIMITRI Sébastien (FRA), né le 27/09/94, demi d'ouverture

DOS SANTOS Eric (POR), né le 06/05/93, 2ème ligne, international Portugal

GOIA Julen (ESP), né le 12/12/91, ailier, international Espagne

HAGET Kevin (FRA), né le 25/09/92, centre

HAMDAOUI Kylan (FRA), né le 15/04/94, arrière, France U-20

HITCHINGS Oliver (PDG), né le 13/09/94, 3ème ligne, pays de Galles U-18

LE BOURHIS Yohan (FRA), né le 14/03/94, demi d'ouverture, France U-20

LOCKLEY Addison (ANG), né le 25/10/91, 2ème ligne, Angleterre U-20

LUCU Maxime (FRA), né le 12/01/93, demi de mêlée

PLACINES Alban (FRA), né le 23/04/93, 3ème ligne, France U-20

PULEOTO Cécilion (FRA), né le 03/10/92, pilier

RUFFENACH Romain (FRA), né le 04/09/94, talonneur, France U20

SELLA Geoffrey (FRA), né le 14/12/92, centre

DALLERY Michael (FRA), né le 11/06/93, pilier

GIRESSE Tim, né le 07/09/93, ailier

SAINT ANTOINE Augustin (FRA), né le 25/05/94, 3ème ligne

USARRAGA Asier (ESP), né le 31/12/94, 3ème ligne


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz