Dernière mise à jour : le 23/11/2014 à 00h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Formation

26/09/2013 16H53

Formation

Julien Peyrelongue, un exemple

ART- La formation de Julien Peyrelongue, un exemple de réussite

PHOTO - La formation de Julien Peyrelongue, un exemple de réussite / Lucie Bozza  ABS

Si après sa carrière Julien Peyrelongue sera très probablement maître d'œuvre, l'ouvreur du BOPB le devra à l'obtention cette année de son BTS en économie de la construction.

"Voyant la fin de ma carrière approcher, j'ai décidé, en 2010, de préparer mon après-rugby en rencontrant l'Académie Basque du Sport. La première étape fut de réaliser un bilan de compétences afin de me découvrir personnellement, mais surtout afin de préparer un projet professionnel" explique Julien Peyrelongue. Après ce bilan de compétences, le N°10 au trois boucliers de Brennus se lance dans un BTS économie de la construction au lycée Cantau. "Grâce à un emploi du temps scolaire adapté, j'ai donc pu reprendre mes études 10 ans après. A la fin de ces 3 années scolaires, j'ai pu me présenter à l'examen au mois de mai dernier, et j'ai eu la bonne nouvelle, le 10 juillet, d'apprendre que j'étais reçu" ajoute le Biarrot.

Il faut savoir que depuis plusieurs année, l’ABS, le lycée Cantau, et le Greta travaillent en partenariat pour accompagner les sportifs et sportives du Sud-Aquitain. "Nous sommes engagés en particulier dans l’accompagnement des sportifs de haut niveau pour les aider à préparer leur reconversion après leur carrière sportive. Nous avons tissé des liens étroits avec l’ABS depuis sa création" explique Jacques Marty, proviseur Lycée Cantau. "Grâce à des bilans réguliers avec l’ABS et les formateurs, nous avons pu suivre Julien dans l’avancement de sa formation et mettre en place les actions nécessaires à son bon déroulement. L’implication et la détermination de Julien ont fait le reste" explique pour sa part Nathalie Destrac, chargée de mission bâtiment-énergie au Greta.




©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz