Dernière mise à jour : le 30/09/2014 à 13h40

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Génération BO

06/10/2011 06H19

Génération BO

Une troisième ligne de moins de 22 ans !

ART- L'avènement des jeunes

PHOTO - L'avènement des jeunes avec Tala Gray, Benoît Guyot et Wenceslas Lauret / Photo Bernard  © Capgemini

C'est notre photo du jour : la joie de la 3e ligne biarrote après le succès à Bordeaux 13-11 qui ouvre (enfin !) le compteur de victoire des Rouge et Blanc. Tala Gray (21 ans), Benoît Guyot et Wenceslas Lauret (22 ans) avait déjà montré tout leur potentiel et ont encore confirmé qu'en terme de maturité ils n'avaient rien à envier aux anciens. C'est bien simple, ils étaient présents dans tous les secteurs, dans le combat, dans le jeu mais aussi dans la vie du groupe. Comme un Yvan Watremez (22 ans), un Jean-Pascal Barraque (20 ans) ou encore un Yann Lesgourgues (20 ans).

2 Bidabé = 3 Guyot

"La formation est l'un des fils conducteurs du club" rappelait en début de saison Serge Blanco, président et joueur emblématique du Biarritz Olympique Pays Basque. C'est l'une de ses priorités. La titularisation de nombreux jeunes (un tiers de l'effectif lors du dernier match) est est l'expression la plus visible. Et avec les "anciens", comme Philippe Bidabé (33 ans), la leçon de piano se déroule pendant le concert.

Et Patrice Lagisquet, le directeur du rugby du BOPB, d'insister sur les vertus de cette politique :
  • "Avec l'absence des internationaux, on a été contraints de lancer les jeunes en nombre dans le grand bain. L'apprentissage est long et notre début de saison en atteste... Mais ainsi, en quelque sorte, ils gagnent du temps et augmentent considérablement leur capital expérience en quelques semaines, comme on l'a vu par le passé avec un joueur comme Julien Dupuy. Certains gagnent une année voire plus !"

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz