Dernière mise à jour : le 22/10/2014 à 10h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Geoffrey Sella

14/09/2013 17H01

Geoffrey Sella

Au centre de la vague jeune

ART- Geoffrey Sella

PHOTO - Geoffrey Sella / René Tanguy  © Capgemini

Oui il a un lien de parenté et le plus proche qui soi avec Philippe Sella, l'international aux 111 capes. Geoffrey est son fils et il a fait ce que le paternel n'a pas fait (mais qu'il a failli faire sous l'insistance de Serge Blanco, NDLR) : il joue au BO. Plus précisément, il est membre du centre de formation. Evoluant au poste de 3/4 centre (tiens, tiens…), l'Agençais va ce samedi, à 20 ans, découvrir le Top 14 à Toulouse, le meilleur club français de ces 20 dernières années.

Questions études aussi, Geoffrey n'est pas en retard : il est en 3e année d'école de commerce à Bayonne. Le bac en poche, il avait déjà décidé d'aller passer une année en Afrique-du-Sud à Stellenbosch, non loin du Cap. Pour les études et le rugby. Même projet l'année suivante, mais cette fois dans la banlieue de Londres, à la prestigieuse académie des Saracens. De retour en métropole, il pose son sac à Biarritz.

Son choix est venu assez naturellement, car c'est une région dans laquelle il a des attaches familiales (très jeune déjà il y venait en vacances). Il s'est senti accroché par le projet et le discours de Mathieu Rourre, le directeur du centre de formation du BO, mais aussi par le prestige du club. Son père le suit-il de près ? Evidemment, mais comme le reconnaît Geoffrey, il est déjà très pris par ses occupations à Agen… Fils de l'un des meilleurs joueurs de l'histoire, Geoffrey n'en est pas moins conseillé à Aguiléra par un autre cador du poste de centre, Damien Traille. Le voilà dans le grand bain.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz