Dernière mise à jour : le 24/10/2014 à 17h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Johan Pietersen

22/08/2013 18H50

Johan Pietersen

"Un choix logique"

ART- Johan Pietersen

PHOTO - Johan Pietersen, arrière du BOPB / René Tanguy  © Capgemini

Il a posé ses valises cette semaine sur la Côte Basque après un long voyage depuis l’Afrique-du-Sud. Trois ans après son expérience bayonnaise, Johan Pietersen est de retour au Pays Basque et a cette fois-ci choisi de rejoindre les rangs du BOPB. A 29 ans, le numéro 15 a mûri. Il a entre temps joué et remporté la Currie Cup avec la Western Province. Il a aussi disputé le Super XV avec les Stormers. Ancien international à VII, "Joe" souhaite s’imposer à l’arrière, un poste qu’il affectionne particulièrement et pour lequel il a été formé. "Welcome back" Joe !

Bon d'être de retour
"Je connais bien le Pays Basque puisque j’ai joué à Bayonne en 2010-2011 avant de retourner en Afrique-du-Sud. Quand mon contrat s’est achevé il y a quelques semaines avec les Stormers, j’ai pu choisir entre rester dans mon pays ou tenter une nouvelle expérience à l’étranger. J’ai eu l’opportunité de rejoindre Biarritz et pour moi qui aime tant cette région, c’était un choix logique" a confié le nouvel arrière du BOPB, qui rencontrera ses coéquipiers dès ce vendredi.

Un beau challenge
Quant à la rivalité qui oppose son nouveau club à l’Aviron Bayonnais, "Joe" s’en amuse et confie avoir déjà hâte de pouvoir défier son ancienne équipe sur le terrain. "Le BOPB est le grand rival de Bayonne, je trouve bien de pouvoir tenter l’expérience sous le maillot adverse. Le rugby est un sport professionnel. J’ai fait ce choix pour moi et pour ma carrière. Jouer contre Bayonne sera un beau challenge à relever" a commenté le "Sud-Af". Pour cette nouvelle saison en Top 14, l’arrière promet de faire tout son possible pour contribuer au succès des Rouge et Blanc.







 

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz