Dernière mise à jour : le 22/08/2014 à 15h57

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Joshua Furno

05/08/2013 09H53

Joshua Furno

Classe à l’italienne

ART- Joshua Furno

PHOTO - Joshua Furno / Photo Bernard  © Capgemini

1m99 pour 102 kilos. C’est un géant italien qui a rejoint cet été les rangs du BOPB et s'est déjà distingué lors des deux premiers matchs amicaux, contre Grenoble et Oyonnax. Né en Australie chez les Wallabies, pas étonnant que Joshua Furno ait le rugby dans le sang. Après avoir évolué une saison dans le club de Viadana, puis deux à Aironi en Italie, le deuxième ligne international s'est envolé pour Narbonne en Pro D2, où il a disputé pas moins de 19 matchs la saison dernière. Parfaitement bilingue, Joshua Furno s’adapte vite et a choisi le BOPB pour franchir un nouveau cap. Se faire une place au soleil et élever son niveau de jeu, tels sont ses objectifs pour la saison à venir.
 
"Les mecs ont été super accueillants. Au bout de seulement trois jours je me sentais déjà chez moi à Biarritz. Mon choix s’est porté sur le BOPB car je venais d’achever une saison en Pro D2 et pour moi le niveau de jeu en France est plus qu’excellent. Je voulais rester jouer dans ce pays et rejoindre le Top 14. A mes yeux il s’agit du plus gros championnat européen et forcément cela fait rêver" confie le géant blond débarqué sur la Côte Basque.
 
Un Azzurri en blanc et rouge
International italien depuis 2011, Joshua Furno comptabilise 10 sélections et vient de disputer la tournée d’été avec la Squadra Azzurra. Une tournée ponctuée de défaites mais pour le deuxième ligne cela permet de prendre du galon. "Nous avons perdu nos trois matchs, donc nous sommes forcément déçus, mais nous avons joué trois belles équipes et c’était un bon challenge pour nous. Cela nous fait grandir". Ravi d’avoir posé ses valises à Biarritz et conscient que faire partie du XV italien est un bagage supplémentaire, Joshua Furno a fait savoir qu’il se tournait désormais vers la saison qui débutera le 17 août. Forza Joshua!

 

Sur le même sujet …

18 octobre 2013 09H15

Joshua Furno :
"Oyonnax, un match primordial"

Lire l'article

15 août 2013 09H14

Joshua Furno :
Un Italo-Biarrot en confiance

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz