Dernière mise à jour : le 25/07/2014 à 09h18

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Julien Peyrelongue

21/05/2013 05H45

Julien Peyrelongue

Expérience à l'ouverture

ART- Julien Peyrelongue_2

PHOTO - Julien Peyrelongue : 78 matchs de coupe d'Europe à son actif, un record / René Tanguy  © Capgemini

Généreux, intelligent et disponible sur le terrain comme dans la vie, le numéro 10 à l’accent chantant a marqué le club de son empreinte. Au BOPB, "Peskit" ou le "Peuch", comme l’ont surnommé ses coéquipiers, fait figure d’incontournable.

Il faut dire que le Biarrot originaire de Peyrehorade porte le maillot rouge et blanc depuis 13 ans déjà, un sacré bout de chemin. Avec un nombre impressionnant de matchs à son actif (340 en 12 ans, 574 points), il garde la même envie et la même assurance, une jolie marque de fabrique. Conscient que la nouvelle génération représente l’avenir du club, Julien Peyrelongue a endossé avec responsabilité le rôle de conseil auprès des jeunes.

La saison 2012-2013 en dents de scie, l’ouvreur l’explique par un capital confiance trop faible. Les Biarrots pourront d'ailleurs compter à nouveau sur le triple champion de France tout au long d'une saison 2013-2014 placée sous le signe d'un renouveau attendu. "Nous avons manqué de confiance et nous avons eu du mal à relancer la machine après une série de défaites. Cela nous a empêchés de jouer libérés et de mettre en place notre jeu sans complexe. La saison écoulée a été difficile et nous voulons vite l’oublier pour repartir sur de bonnes bases" a analysé l’ouvreur avant d’évoquer la force de ce groupe biarrot. "Nous avons un groupe compétitif qui s'est enrichi avec des turnovers, des jeunes notamment qui ont montré toutes leurs qualités sur le terrain". Malgré un sursaut en fin de saison avec des matchs et des résultats encourageants, le BOPB n’a rien pu faire, les jeux étaient déjà faits. Mais "Peskit" le promet, à la rentrée, les Rouge et Blanc seront de nouveau "à bloc".






Sur le même sujet …

19 avril 2014 08H14

Julien Peyrelongue :
Brive, l'exemple à suivre

Lire l'article

17 avril 2014 17H18

Julien Peyrelongue :
Gagner pour tous, saluer ceux qui partent

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz