Dernière mise à jour : le 22/07/2014 à 06h02

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Laurent Rodriguez

22/10/2013 06H47

Laurent Rodriguez

Satisfait de l'implication

ART- Laurent Rodriguez

PHOTO - Laurent Rodriguez / René Tanguy  © Capgemini

C’est la victoire dont ils avaient besoin pour regagner de la confiance. En l’emportant samedi sur leur pelouse 26 à 6 en Amlin Challenge Cup face à Oyonnax, les Biarrots ont brisé une série de huit défaites consécutives. Devant leur public les hommes de Laurent Rodriguez et Didier Faugeron ont inscrit quatre essais synonymes de bonus mais surtout synonymes de confiance retrouvée. C’est donc plus sereinement que les Rouge et Blanc sont arrivés lundi matin à l’entraînement avec en ligne de mire le déplacement de ce week-end à Castres. Un autre défi pour confirmer selon Laurent Rodriguez, entraîneur des avants.

"Samedi dernier sur le terrain les joueurs ont tenté, c’est ce qu’on leur demandait depuis un moment et ils ont réussi à le faire. Il y a eu une réelle implication des joueurs qui nous a permis de travailler le mouvement collectif et au final cela a payé.  Il n’y pas de secret, c’est la participation de tous qui a fait que nous avons joué plus sereinement avec plus d’envie. Les joueurs se sont réunis et se sont donné des objectifs, la semaine dernière nous avons parlé le même langage, que cela dure le plus longtemps possible" a expliqué le technicien basque.

Ne pas s’oublier
"C’est un bon match préparatoire pour recommencer le championnat. Cette semaine nous continuons sur cette lancée, en continuant de rentrer dans les détails à savoir qui fait quoi afin d’être plus efficaces dans les lancements de jeu. Etre pointilleux en touche défensivement et offensivement pour ne pas s’oublier. Les joueurs ont réellement pris conscience de la nécessité de travailler ainsi. Nous verrons bien ce que cela va donner à Castres, mais bien évidemment nous sommes conscients que cela va être très difficile" a admis Laurent Rodriguez avant de rappeler qu’aucune impasse ne serait faite jusqu’à la fin de la saison. "Nous nous sommes fixés des objectifs : gagner à domicile et grappiller un maximum de points à l’extérieur". 

Sur le même sujet …

24 octobre 2013 14H03

Le retour d'Imanol :
Un repère de plus pour le groupe

Lire l'article

19 octobre 2013 18H30

Laurent Rodriguez :
"On s'est créé des occasions"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz