Dernière mise à jour : le 22/09/2014 à 07h15

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Les Biarrots et le Top 14

10/02/2013 10H31

Les Biarrots et le Top 14

Les tendances se dessinent

ART- Classement

PHOTO - Classement / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Le revers de Montpellier 33-10, difficile à digérer pour des Biarrots qui menaient assez logiquement jusqu'à la dernière minute de la première période, ne change pas fondamentalement la donne au classement, mais accentue considérablement la pression sur la tête des Basques d'Aguiléra.

A la recherche d'un match référence, les hommes du duo Rodriguez-Faugeron sont contraints de faire un sans-faute sur leurs terres. D'autant qu'ils reçoivent coup sur coup deux concurrents directs à l'accession aux barrages, Castres et le Racing. Deux formations qui se sont imposées ce week-end, contrairement à d'autres rivaux, le Stade Français, Perpignan et Grenoble. Un week-end qui d'ailleurs a vu les leaders chuter.

Alors que nous sommes à près des deux-tiers du championnat, les tendances se dessinent aux classement. Les trois premiers (Toulon, Clermont, Toulouse) seront à coup sûr en phase finale. Les trois derniers (Stade Montois, Agen et Bordeaux) se disputeront très probablement le maintien. Reste un peloton qui va de Montpellier (49 points) à Bayonne (34 points), soit 8 équipes qui n'auront qu'un souhait : accéder au graal des phases finales et la qualification en H.Cup. A ce jour, le BOPB, 10e du classement avec 37 points, est avant-dernier du peloton mais se tient à 5 points du 6e, le FCG, équipe qui d'ailleurs se déplacera fin mars à Aguiléra. Les Biarrots, certes dans un univers de concurrence exacerbée, gardent donc leur destin en mains. Plus que jamais la vérité viendra du terrain.







©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz