Dernière mise à jour : le 23/04/2014 à 11h56

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Les Lund font la paire

30/06/2010 21H45

Les Lund font la paire

Erik et Magnus, frères vikings à l'abordage

ART- Erik et Magnus Lund

PHOTO - Erik et Magnus Lund / Clément Mathieu  © Capgemini

Dans la famille Lund, voici le petit dernier. Enfin façon de parler. A 30 ans et du haut de ses 203 centimètres, Erik Lund vient d'arriver pour deux saisons sur la côte basque pour relever, auprès de son "petit frère" Magnus Lund (seulement 191 cm et 27 ans), un nouveau défi dans sa carrière commencée sur le tard chez les professionnels.

Le natif de Fredrikstad (Norvège), une petite ville au-dessous d'Oslo, qui a d'ailleurs été capitaine du XV norvégien, a fait les trois dernières saisons les beaux jours en deuxième ligne de Leeds. Au point qu'il figure cette année dans le XV idéal des joueurs évoluant outre-Manche. "Il a fait une très très bonne saison " souligne admiratif le benjamin des Lund.

Fils de basketteur norvégien, le grand frère de Magnus (qui lui a choisi la nationalité anglaise), est aussi venu à Biarritz pour profiter, avec son épouse, d'un cadre de vie que lui a tant de fois vanté le minot Maggy.

Devenu professionnel il y a seulement deux saisons, cet informaticien de formation voulait passer un cap. Il a vu Magnus remporter le championnat anglais et échouer d'un cheveu en mai dernier en H.Cup avec Biarritz. "Je viens clairement à Biarritz pour les ambitions du club. Je voulais disputer la H.Cup et suis persuadé que nous aurons une carte à jouer cette saison. La qualité de vie et aussi le soleil, il faut bien le dire, m'ont séduit". Et Magnus d'ajouter : "Je crois que nous allons passer de bons moments". Ca commencera samedi avec les 31 bougies à souffler sur la gâteau d'anniversaire du grand frère.


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz