Dernière mise à jour : le 24/04/2014 à 10h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Lesgourgues et le centenaire

15/01/2014 13H23

Lesgourgues et le centenaire

"Ce club qui m’a révélé"

ART- Julien Peyrelongue et Yann Lesgourgues

PHOTO - Julien Peyrelongue et Yann Lesgourgues à l'entraînement : le second avait un an quand Serge Blanco a mis un terme à sa carrière et 11 ans quand "Peskit" remporta son premier Brennus. Samedi dernier, ils étaient associés à la charnière... / Photo Bernard  © Capgemini

"100 ans ça se fête", peut on lire sur les affiches placardées un peu partout à Biarritz. C’est ce vendredi que s’ouvrent les festivités qui célèbreront le centenaire du club rouge et blanc. Une histoire marquée par des titres, des victoires, des jours moins glorieux mais aussi des lancements de carrière. C’est le cas du demi de mêlée biarrot Yann Lesgourgues, ancien pensionnaire du centre de formation et aujourd’hui membre de l’effectif pro. A 22 ans le jeune numéro 9 estime tout devoir à ce club qui l’a révélé au plus haut niveau.

"Le Biarritz Olympique a marqué l’histoire même s’il est vrai que cette saison est compliquée pour nous. Le rugby a beaucoup évolué et les budgets ne sont pas les mêmes pour toutes les équipes. Nous faisons notre maximum pour se sortir de cette situation et bien évidemment nous allons célébrer ces 100 ans car cela se fête"
confie Yann Lesgourgues.

Reconnaissance
"C’est grâce au BOPB que j’en suis là aujourd’hui et que j’ai notamment pu signer mon premier contrat pro cette année. C’est ce club qui m’a révélé et je lui dois beaucoup. Cela me fait extrêmement plaisir de pouvoir fêter cet événement en compagnie de mes coéquipiers, du staff et de tous les supporters du BOPB". Ce samedi à Aguiléra, les Biarrots affrontent Sale en Amlin Challenge Cup. Un match qualificatif pour les quarts de finale que les Biarrots devront gagner avec bonus offensif pour continuer l’aventure européenne. "Un beau moyen de célébrer le club" a conclu Lesgourgues.






Sur le même sujet …

22 mars 2014 09H20

Yann Lesgourgues :
La réponse des joueurs c'est sur le terrain

Lire l'article

12 décembre 2013 06H02

Yann Lesgourgues :
"Prendre du plaisir"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz