Dernière mise à jour : le 24/04/2014 à 10h06

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Mathias Marie

15/03/2013 11H04

Mathias Marie

Méchamment gentil le 2e latte

ART- Mathias Marie

PHOTO - Mathias Marie / René Tanguy  © Capgemini

"Comment Mathias peut-il jouer au rugby, il est tellement gentil" nous a déclaré Dominique, une salariée d’Orange. Pendant deux ans, Mathias Marie est venu préparer son BTS sur la plateforme téléphonique de l'opérateur téléphonique à Anglet et il a fait l’unanimité. Tous ceux qui l’ont côtoyé ont relevé son extrême amabilité et sa très bonne éducation. Tous les après-midis au milieu d’une immense salle, il a assumé avec tact et professionnalisme sa mission de vigie (gestion des conseillers face aux appels des clients). En quelques semaines Mathias est devenu "le fils", l’enfant chéri des uns et des autres au même titre que Raphaël Lakafia lui aussi en préparation du BTS.

Mais une question lancinante revenait sans cesse dans les conservations des salariés, toujours la même : "Comment Mathias peut-il jouer au rugby, il est si gentil?". Ses diverses sélections dans les équipes de France de jeunes rassuraient les uns et les autres : "Si Mathias est sélectionné, c’est qu’il en a les qualités". Et puis la saison passée, ses premières minutes de Top 14 à Toulouse face au Stade Toulousain, mais surtout son accrochage avec son vis-à-vis Russlan Boukerou, apporteront un terme définitif à toutes ces interrogations : "Oui , Mathias Marie peut être méchant, agressif, guerrier, un vrai deuxième ligne, quoi !"

En début de saison, Mathias avait réussi ses apparitions dans les matchs de préparation du BOPB. Mais une... méchante blessure au genou est venue tout gâcher. Pendant sa convalescence, Mathias n’a pas perdu son temps. En première ligne, en véritable chef-cuistot, Mathias a remporté avec Benoît August et Jérôme Thion un derby...le Biarritz-Bayonne de la gastronomie organisé pour la première fois. Revenu en équipe espoirs, le colosse de Pessac a refait ses gammes. Et le grand jour est arrivé : titulaire face au RC Toulon dans le temple de Félix-Mayol, sanctuaire du rugby d’avants, des matchs âpres et virils. Face à Bakkies Botha et Nick Kennedy qu’il regardait, il y a peu devant sa TV, Mathias est entré dans la cour dans la cour des grands.

Méfiez-vous de Mathias Marie, tellement sympa dans la vie, sur un terrain de rugby, ce n’est plus le même. Tant mieux...




©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz