Dernière mise à jour : le 22/12/2014 à 13h28

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Ollie Hitchings

18/09/2013 13H00

Ollie Hitchings

Le Dragon rouge

ART-Ollie Hitchings

PHOTO - Ollie Hitchings / Anaïs Laurent  

1m91 pour 99 kilos. A tout juste 18 ans, Ollie Hitchings le jeune troisième ligne centre gallois a rejoint les rangs du BO, version jeunes. Avec cet international des moins de 18 ans tout droit débarqué des Cardiff Blues, Mathieu Rourre, le directeur du centre de formation, vient d’ajouter une belle corde à son arc. A peine arrivé sur la Côte Basque, le néo-Biarrot a fait savoir que cette année passée sous les couleurs rouges et blanches lui permettra de progresser, de mûrir et d’apprendre le français. Fera-t-il ses grands début ce week-end avec les espoirs contre Bordeaux? C'est une propabilité qui existe.

Identité régionale forte
"J’adore cet endroit, j’avais vraiment envie de tenter une nouvelle aventure ici et de pouvoir apprendre le français. Je voulais vivre quelque chose de nouveau, progresser et surtout je ne voulais pas rester au pays de Galles toute ma carrière. Ce qui me plait ici, c’est de voir les joueurs très proches les uns des autres. J’aime cette atmosphère familiale. J’aime également l’idée que je vais jouer au Pays Basque. Tout comme le pays de Galle, cette région a une identité très marquée avec sa propre langue" a confié le jeune Gallois, également séduit par le club et ses installations.

Transition
Alors que la saison espoir va tout juste reprendre, le troisième ligne s’est déjà déjà fixé des objectifs. Il faut dire qu’au pays de Galles, Ollie n’aurait pas pu évoluer dans un championnat jeunes puisqu’après 18 ans, les joueurs sont propulsés en senior. Une étape souvent difficile à franchir. "Evoluer en espoir sera une excellente transition, je n’aurais pas eu cette chance à Cardiff et je compte me nourrir de cette expérience pour progresser et acquérir de l’expérience. Bien évidemment j’aimerais aussi avoir la chance de disputer un match en Top 14, mais je suis jeune et je sais que cela sera difficile. Le BOPB a un très bon groupe, les joueurs sont peu nombreux et le staff compte sur son centre de formation pour suppléer les pros en cas de blessure. Je me tiendrai prêt" a promis la nouvelle recrue. Autre ambition cette année pour le Gallois : pouvoir disputer le tournoi des Six Nations avec les moins de 20 ans. Il compte sur le BOPB pour l’aider à atteindre cet objectif.



 

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz