Dernière mise à jour : le 25/10/2014 à 09h22

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Paul Couet-Lannes

09/12/2012 09H45

Paul Couet-Lannes

The Artist

ART- Paul Couet-Lannes

PHOTO - Paul Couet-Lannes / Photo Bernard  © Capgemini

Samedi 21 novembre 2009, stade Marcel-Michelin, Clermont-Ferrand, à la dernière minute du match ASM Clermont Auvergne-BOPB (13-16), Paul Couet-Lannes, l’arrière biarrot inscrit un essai qui pour l’heure marque l’histoire des deux clubs. La victoire des Rouge et Blanc reste encore et toujours la dernière défaite des Jaunards sur leur herbe.

Le Jean Dujardin de l'Ovalie
Depuis son essai, Paul Couet-Lannes a quelque peu disparu des écrans-radars du Top 14. Sacré genou droit qui le lâche une première fois avant de récidiver. Résultat des opérations subies à Bordeaux et à Lyon : dix-huit mois sans jouer au rugby, une nuit sans fin, un calvaire, un marathon de souffrances. "J’ai parfois douté avoue Paul surtout lorsque après mon opération à Lyon, je me suis retrouvé à Hauteville en convalescence. Il faisait moins 10 degrés, il neigeait. Au moins lors de mon séjour au CERS de Capbreton, il y avait l’océan". Après un gros travail avec les kinés du BOPB, le natif de Jurançon a retrouvé l’espoir mais aussi et surtout les Espoirs du BOPB. "Je rejoue, j’ai de bonnes sensations nous confie-t-il, je marque à nouveau des essais, il m’est même arrivé de buter". Le bonheur, le vrai pour celui qui, tradition "November" oblige, s’est laissé pousser une moustache le mois dernier à la Jean Dujardin dans "The Artist" (notre photo).

Rejouer en Top 14
Le moral est bien là et c’est avec beaucoup d’autodérision que le colocataire de Yann Lesgougues nous parle de son retour à Clermont-Ferrand avec les Espoirs du BOPB après son célèbre essai : "Sur la première action du match, les Clermontois sont allés à l’essai. En plaquant j’ai pris un pied auvergnat en pleine figure : nez cassé suivi d’un petit KO, je suis resté 2 minutes 27 secondes sur le terrain"... Aujourd’hui, celui qui depuis les équipes de jeunes de la Section Paloise a toujours eu pour modèle Nicolas Brusque rêve tout éveillé : "Ah ! si je pouvais jouer rien qu’ une seule minute avant la fin de la saison en Top 14 !". Pour être revenu après avoir déplacé tant de montagnes, à force de courage et de volonté, les dieux du Top 14, ne resteront pas muets à la prière de Paul Couet-Lannes, The Artist...


 

Sur le même sujet …

20 septembre 2014 06H14

Paul Couet-Lannes :
Reportage sur France TV ce week-end

Lire l'article

9 juin 2014 11H28

Paul Couet-Lannes :
Une tour de contrôle pour la défense

Lire l'article


Vos commentaires

1 commentaires

JJ

20/12/2012 07H40

Courage...

Allez POLO,je sais que le rugby a toujours été ta passion, je suis sûr qu'il sera ton avenir, maintenant que tes problèmes physiques sont à 99% oubliés, continue à bosser...bosser...bosser, comme tu le fais et tu sera récompensé.
Il me tarde qu'une chose, te revoir sur le terrain avec les "Grands". J'ai beaucoup d'espoir en ce début d'année 2013.
Muxus.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz