Dernière mise à jour : le 18/04/2014 à 23h08

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Plus sur Raphaël Lakafia

23/02/2013 10H20

Plus sur Raphaël Lakafia

La partition de notre témoin du week-end

ART- Raphaël Lakafia

PHOTO - Raphaël Lakafia / René Tanguy  © Capgemini

Comment le champion aborde-t-il le match, vit-il le Jour J ? Nous avons demandé au 3e ligne Raphaël Lakafia comment il appréhendait ces instants cruciaux. L'occasion aussi d'en savoir plus sur l'homme, sur ses centres d'intérêt. Pour "Lakaf", que nous retrouverons après le match, la musique tient une place centrale.

Quand il ne joue pas ou ne s’entraîne pas, Raphaël Lakafia a en effet une passion : il joue de la batterie. Sur des morceaux de rock comme ceux du Creedence Clearwater Revival, casque sur les oreilles, "Lakaf" assure le tempo. "Mais depuis quelques temps, j’ai une nouvelle passion nous avoue-t-il : la boxe pieds, poings. Je la pratique avec Tala Gray et Benoît Guyot. Rassurez-vous ce n’est pas nous battre C’est surtout pour faire du "cardio" lorsque nous tapons sur des punching-balls..."

Comment vis-tu l'approche du match? Dans 5 h, c'est le coup d'envoi face au Racing...

Pour moi le match commence la veille. Je regarde à la TV le match du vendredi soir. Le Jour J, je suis vraiment détendu jusqu'à l'arrivée au vestiaire alors qu'avant j'étais vraiment très stressé. Quand on stresse, on laisse pas mal de jus. J'ai un truc : jusqu'à la dernière minute j'ai de la musique dans les oreilles pour me motiver. J'adore le jour du match, quand la tension est tout de même palpable, que l'on voie la vérité des hommes dans leur regard. C'est aussi à ce moment-là que se construit un groupe. Et seuls les joueurs présents peuvent le vivre. Ne pas jouer, c'est aussi ne pas participer à cette vie de groupe. On aime tous nous retrouver avant d'en découvre. Il n'y a pas de préparation individuelle sans préparation collective.
 
Quelle musique écoutes-tu ?

Mon père m’a fait découvrir les grands classiques du rock. Grâce à lui, j’ai découvert Creedence Clearwater Revival. J’aime bien Jack Johnson. Actuellement j’écoute des groupes anglais comme Block party mais je vous conseille Brother Dege, c’est de la country et c’est très bon...
 
Quelle est ton émission TV préférée ?
La nouvelle Star
 
Quel est ton endroit préféré sur la Côte Basque ?

La plage d’Ilbarritz et tout le front de mer de Bidart et Guéthary
 
Quel est ton sportif préféré ?
Ray Lewis, le défenseur des Ravens de Baltimore, vainqueur du Super Bowl 2013
 
Au fait, quel est ton plat préféré ?

L’escalope milanaise et en dessert le tiramisu aux framboises


A DECOUVRIR
Ses déclarations de la veille : franchir la ligne d'essai

 

Sur le même sujet …

30 août 2013 05H51

Raphaël Lakafia :
La pression, on la leur laisse

Lire l'article

6 août 2013 11H31

On en raffole :
73e, mêlée, essai...

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz