Dernière mise à jour : le 22/07/2014 à 06h02

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Sélections jeunes

22/02/2011 09H47

Sélections jeunes

Huit Biarrots appelés

ART- Jean-Pascal Barraque

PHOTO - Jean-Pascal Barraque / Sylvain Frappat  © Capgemini

Huit joueurs du centre de formation du Biarritz Olympique ont été sélectionnés dans les différentes équipes jeunes, nationales ou régionales. Samedi dernier à Toulouse, sept joueurs du centre de formation du club de Serge Blanco figuraient sur la feuille de match. La relève est en place.

Equipe de France des moins de 20 ans

Le vendredi 11 février 2011 à Dubarry Park (Athlone), les Bleus ont une nouvelle fois fait forte impression lors du tournoi des Six-Nations U-20 en s’imposant largement en Irlande (38-13) avec un essai du Biarrot Yann Lesgourgues (11’). La génération 1991 fait un pas de plus vers le Grand Chelem. La prochaine étape est l’Angleterre avec un match prévu le 27 février à Worcester. Trois joueurs du centre de formation du Biarritz Olympique sont sélectionnés une nouvelle fois pour participer à cette rencontre : Yann Lesgourgues, Jean Pascal Barraque (notre photo) et Mathias Marie.
 
Equipe de France Universitaire
L'Equipe de France Universitaire de Rugby débutera sa campagne internationale 2011 face à l'Angleterre, le 25 février prochain à Londres (Richmond FC, South West London, 19h30). Le staff des Bleus a dévoilé la liste des 22 joueurs appelés à défier le XV de la Rose. Parmi eux, nous retrouvons trois joueurs du centre de formation du Biarritz Olympique : Benoît Guyot (capitaine pour la deuxième saison), Yvant Watremez et Thomas Lebrequier. Les Bleus seront réunis le mardi 22 et le mercredi 23 février à Massy (Essonne) pour un mini-stage avant de s'envoler mercredi soir vers la capitale anglaise. Trois autres rencontres sont au programme cette saison : face à l'Ecosse, le 18 mars à Mantes-la-Jolie, face à l'Angleterre pour la revanche, le 26 mars à Versailles et contre l'Espagne fIn mai à Lyon.
 
Sélection Aquitaine
Deux joueurs du centre de formation du Biarritz Olympique,  Denys Bolis et Cécilion Puleoto, sont sélectionnés pour participer au match Aquitaine / Grand Ouest dans la catégorie des moins de 19 ans. Cette rencontre aura lieu le samedi 26 février 2011 à 15 h 00 à Surgères.


Vos commentaires

3 commentaires

Gégé SD

27/02/2011 07H47

La Relève

La relève est assuré également

Gégé SD

27/02/2011 07H47

La relève

La reléve est également assuré au niveau des Cadets, puisque 4 joueurs sont sélectionnés avec l'équipe d'Aquitaine, a savoir: Bastien IRASTORZA, Pierre JUSTES, Louis TEXIER et Augustin SAINT ANTOINE qui ne pourra hélas pas honoré cette sélection à cause d'une blessure qui va le tenir éloigné des terrains pour environ 6 semaines. Bravo à tous ces jeunes et à leurs éducateurs. AUPA

féki

23/02/2011 11H44

bravo

Bravo à tous ces jeunes ; C'est l'avenir du BO ;Par contre , il sera nécessaire de savoir les retenir et de les conserver dans l'effectif biarrot . Je voudrais féliciter dans cette rubrique Mathieu Rourre qui fait un boulot extra sous la houlette de Mr Serge Blanco . Quoi dire de plus , quand nous avons à faire à des vrais biarrots qui aiment leur club et leur ville . Comment voulez vous que des clubs perdurent quand la notion de l'amour du club et de la ville , aux yeux des joueurs ne représentent rien . Bravo à ce centre de formation . Merci Mathieu , merci Mr Serge . Aupa !!!!!!!

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz