Dernière mise à jour : le 23/04/2014 à 11h56

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Tala Gray

17/03/2013 10H48

Tala Gray

"De la solidarité et du mental"

ART- Le BOPB à l'entraînement_5

PHOTO - Le BOPB à l'entraînement / Photo Bernard  © Capgemini

Disponible et sociable. Voilà comment décrire en deux mots le troisième ligne australien du BOPB. Arrivé sur la Côte Basque en 2011, Talalelei Gray s’est malheureusement blessé au genou la saison dernière et a dû observer une période de repos de presque 6 mois. De retour cette année, "Tala" a de nouveau connu son lot de blessures. Difficile à vivre pour celui qui n’aime pas être éloigné trop longtemps des terrains de rugby. Aligné la semaine dernière face à Toulon, Tala revient sur le match et évoque la réception de l’ASM samedi prochain. Selon lui, la solidarité et la détermination du groupe seront sa première arme.

C’est un gros match qui vous attend samedi prochain. Comment se déroule la préparation ?
Contre Clermont, je pense que la meilleure chose que l’on puisse faire c’est d’entrer sur le terrain en étant prêts mentalement et en étant plus que jamais soudés. Nous avons eu une saison difficile donc le mieux que nous ayons à faire pour le mois à venir, c’est de resserer les liens et jouer bien ensemble. Nous devons aussi fédérer ce nouveau groupe puisque suite à une infirmerie bien remplie de jeunes joueurs nous ont rejoints. Mathias Marie, Teddy Thomas, Luix Roussarie et avant eux Romain Ruffenach...Tous ces jeunes ont non seulement bien joué mais ils donné le meilleur d’eux-mêmes.

A quels objectifs vous rattachez-vous pour cette fin de saison ?

L’objectif est clairement d’accéder à la H.Cup la saison prochaine, et donc, pour cela, de se qualifier en terminant dans les six premiers. Nous avons également nos chances en Amlin Cup. Cela va venir vite et j’aimerais beaucoup qu’on la gagne comme l’année dernière. Comme toutes les autres équipes, ce que nous voulons, c’est gagner tous nos matchs à présent! Cela sera difficile car les saisons de top 14 sont longues et épuisantes. On joue de très grosses équipes chaque semaine et il faut répondre présent physiquement. Mais nous allons tout faire pour que ça marche.

Les supporters savent finalement peu de choses te concernant. Qu’est-ce que tu aimes faire en dehors des terrains de rugby ?
Je prends des leçons de français, mais pour le moment ce n’est pas encore convainquant...(rires). Sinon j’aime le contact avec les gens tout simplement. Aller prendre un café, me faire de nouveaux amis... Cet hiver, je n’ai pas pu faire grand-chose à cause du mauvais temps, mais je compte bien me rattrapper cet été et profiter de la plage! C’est difficile d’arriver dans un endroit où l’on ne connait personne et d’être loin de chez soi. Mais grâce aux résaux sociaux et à Skype, je peux parler tous les jours à ma famille. Le premier mois à Biarritz a été très dur, mais je me suis rapidement intégré et les mecs sont super. Je me suis également rapidement rapproché de Pelu Taele et cela m’a beaucoup aidé.




Sur le même sujet …

26 février 2013 06H15

Insolite :
Un Coyote pour Tala

Lire l'article

23 avril 2012 12H17

Prolongations :
Haylett-Petty et Gray

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz