Dernière mise à jour : le 01/09/2014 à 07h03

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Teddy Thomas

12/09/2013 09H34

Teddy Thomas

"Défier le Stade chez lui ? Un rêve !"

ART- Teddy Thomas

PHOTO - Teddy Thomas / René Tanguy  © Capgemini

La préparation continue cette semaine pour les Biarrots, qui affronteront le Stade Toulousain samedi (match à 18 h 30 au stade Ernest-Wallon). Egalement en mal de confiance après 5 journées de championnat, la "bête blessée" toulousaine sera difficile à aller cueillir sur son terrain. Mais les Biarrots qui feront le déplacement avec une ossature de jeunes, afin de permettre aux cadres de souffler après trois matchs rapprochés, veulent y croire. A l’instar de Teddy Thomas, l’ailier du centre de formation, efficace et régulier depuis le début de la saison, les jeunes auront les crocs!

"Nous avons fait un match assez positif contre Toulon même si au bout la victoire n’est pas là, nous avons réussi à mettre en place le système de jeu que l’on recherchait depuis le début de la saison. On appréhende ce match face à Toulouse. L’objectif sera de produire une nouvelle fois faire le jeu que l’on souhaite" a confié Teddy Thomas avant d’évoquer le vent de jeunesse qui soufflera sur Ernest-Wallon ce samedi : "aligner des jeunes contre Toulouse je pense que cela va faire du bien au groupe. Cela va soulager les cadres et leur permettre de se reposer et pour nous les jeunes, c’est un rêve de pouvoir aller défier le Stade. Nous sommes déterminés à montrer que nous avons notre place au sein de ce groupe".

Un match pour rebondir

La déception de la défaite face à Toulon avalée, les Biarrots se sont vite reconcentrés pour préparer au mieux le choc qui les attend. Le staff a tenu à souligner tous les éléments positifs du match pour s’appuyer dessus et continuer de progresser. "Bien sûr nous sommes déçus d’avoir perdu cette série de trois matchs, mais c’est fait, c’est derrière nous et maintenant il faut oublier cela et rebondir le plus rapidement possible. Le moral est bon malgré tout, même si nous savons tous que notre place au classement n’est pas confortable, nous sommes toujours là, avec l’envie et la roue va tourner". A Ernest Wallon la saison dernière, le BOPB avait déjà réussi à inquiéter le gros Toulouse (courte défaite 19-14). Cette année, la jeunesse compte bien recommencer et... gagner.





Sur le même sujet …

3 septembre 2013 10H51

Essai primé ? :
Et Thomas mit Sivivatu dans le vent...

Lire l'article

16 août 2013 06H51

Teddy Thomas :
Les Biarrots prêts pour le "big game"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz