Dernière mise à jour : le 22/12/2014 à 13h28

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Thomas Synaeghel

06/06/2013 15H59

Thomas Synaeghel

Au cœur de la mêlée

ART-SYNAEGHEL_2012_1

PHOTO - Thomas Synaeghel / René Tanguy  © Capgemini

L’homme est calme, discret, réservé. Pourtant, avec une carrure comme la sienne, impossible de passer inaperçu à Aguiléra. L’ancien Dacquois, qui s’apprête à entamer sa deuxième saison sous les couleurs rouges et blanches, est l’atout force du pack biarrot.

Il faut dire que le pilier, qui a honoré sa toute première saison en Top 14, n’a pas déçu le staff, bien au contraire. Il s’est vite adapté aux exigences physiques et techniques de ce championnat et a disputé 17 matchs. Un grand saut dans l’élite que ce première ligne a vécu avec plaisir, émotion et passion. Malgré une saison faite de hauts et de bas pour les Biarrots, le joueur s'est félicité que son équipe ait offert au public un beau spectacle pour son dernier match de l’année face au Stade Français. Un joli clap de fin avant de commencer une toute nouvelle aventure dès le 17 juin.

"Pour atteindre notre objectif, il ne nous a pas manqué grand-chose. Mais si nous ne sommes pas mieux classés, c’est que nous n’avons pas fait ce qu’il fallait à certains moments. Nous aurions pu grappiller quelques points cette saison en étant plus rigoureux et plus réguliers. Il s’agissait de ma première saison en Top 14, donc j’ai découvert ce championnat. J’ai eu la chance de vite m’intégrer dans le groupe et de m’y sentir bien. Maintenant il faut que ça marche encore mieux pour la nouvelle saison" a martelé le pilier du BOPB. Celui que l'on surnomme volontiers "sanglier" aura les crocs dès la rentrée. "Ça a été une saison en demi teinte. On a eu des moments un peu difficiles et d’un autre côté, nous avons réussi à faire de gros matchs contre des équipes majeures". La saison à venir, les Biarrots tenteront de donner plus de couleur à leur championnat. Cela passera bien sûr par une mêlée ultra compétitive, domaine de prédilection du néo-biarrot.





Sur le même sujet …

10 octobre 2013 14H31

Thomas Synaeghel :
La solidarité comme maître mot

Lire l'article

1 août 2013 08H56

Thomas Synaeghel :
"Rien ne remplace le terrain"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz