Dernière mise à jour : le 20/04/2014 à 11h59

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Thomas Synaeghel

01/08/2013 08H56

Thomas Synaeghel

"Rien ne remplace le terrain"

ART- Tests physiques à Aguiléra_1

PHOTO - Tests physiques à Aguiléra / Photo Bernard  © Capgemini

La victoire et les deux essais, c’est ce que Thomas Synaeghel, le pilier du BOPB, retiendra de ce premier match amical de la saison face à Grenoble (victoire 15-12). Malgré quelques cafouillages en touche et plusieurs pertes de balle, les Biarrots sont satisfaits de l’avoir emporté sur leur terrain et surtout d’avoir pu offrir du spectacle à leur public avec deux essais signés "Zee" Ngwenya et Paul Couet-Lannes. Ce vendredi face à Oyonnax, les "Boys" tenteront de remettre ça tout en commençant à gommer leurs erreurs.

Un bon test
"Les matchs amicaux servent à se mettre dans le rythme au niveau de la prépa physique parce que finalement, rien ne remplace de terrain. On essaye de trouver nos marques pour pouvoir être efficaces quand le championnat va commencer le 17 août" a commenté Thomas Synaeghel avant de revenir sur le match de vendredi dernier. "Jouer contre Grenoble a été un bon test d’entrée de jeu. C’est une équipe accrocheuse qui a fait une bonne saison l’année dernière donc cela nous a permis de nous mettre rapidement dans le bain. Nous sommes en train de faire une bonne préparation physique". C’est dur ajoute le pilier, qui sait pertinemment qu’il vaut mieux souffrir maintenant que pendant la saison.

Le "Sanglier", mort de faim
Quant à la victoire d’Oyonnax (prochain adversaire du BOPB) face à l’ASM le week-end passé, pas de quoi inquiéter le "Sanglier" biarrot. "Leur victoire ne change pas la donne, il faut prendre chaque match au sérieux car cela va nous servir pour la suite. Il faut que l’on reste concentrés sur nous, sur notre jeu et notre préparation.  Nous avons étudié nos erreurs à la vidéo, nous savons ce qui a pêché et cela va nous faire avancer". Ravi de se retrouver de nouveau au cœur de la mêlée, le pilier veut désormais éradiquer les moindres erreurs, car c’est bien cela qui fera la différence sur le terrain.

 

Sur le même sujet …

10 octobre 2013 14H31

Thomas Synaeghel :
La solidarité comme maître mot

Lire l'article

6 juin 2013 15H59

Thomas Synaeghel :
Au cœur de la mêlée

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz