Dernière mise à jour : le 11/07/2014 à 11h46

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Yann Lesgourgues

13/03/2013 20H16

Yann Lesgourgues

Le Landais passionné

ART-LESGOURGUES_2012_1

PHOTO - Yann Lesgourgues / René Tanguy  © Capgemini

Incroyable Lesgourgues. A tout juste 22 ans, le demi de mêlée du BOPB a déjà tout d’un grand. Efficace, régulier et surtout incroyablement "filou", le numéro 9 démontre sur chacun de ses matchs que la relève est assurée. En début de saison, il a assuré l’intérim pendant la blessure de Dimitri Yachvili et a bien évidement pris du galon. Impressionnant à Toulouse en ce début d’année 2013, Yann s’est de nouveau illustré le week-end dernier à Toulon en inscrivant l’un des deux essais biarrots. Le temps d'une interview, le landais, une fois n'est pas coutume, met de côté crampons, short et olive pour nous parler de lui, en dehors des terrains de rugby.

Yann, quel genre de musique écoutes-tu ?

C’est assez varié mais j’aime surtout Jean-Jacques Goldman, Iggy Pop, les Who, les Stones mais aussi DJ Pam et... un de mes mystérieux coéquipiers qui mixe mais je ne vous en dit pas plus pour le moment (rires).
 
Quel est ton plat préféré ?
Le risotto aux fruits de mer avec beaucoup de gambas !
 
Comme tous les joueurs biarrots tu as forcément un endroit fétiche sur la Côte Basque, quel est t-il ?

Pour être tout à fait honnête, il est plutôt dans les Landes. En tant que landais je reste chauvin et je suis très fier de la plage d’Ondres.
 
A part le rouge de Biarritz, quelle est ta couleur préférée ?
Le vert. Cette couleur me plaît inexplicablement...
 
Une fois l’entraînement terminé, quand tu allumes la télé, qu’est-ce que tu regardes ?
"Touche pas à mon poste" sur D8. C’est une émission assez récente de télévision française consacrée à l'actualité de tout le PAF (paysage audiovisuel français) présentée par Cyril Hanouna. C’est drôle, léger, divertissant et on en apprend tous les jours. Parfait pour se détendre.
 
Quel est ton sportif préféré ?
Ce n’est pas un joueur de rugby, en fait c’est Kelly Slatter, onze fois champion du monde de surf. Je le trouve incroyable.
 
Si tu ne devais choisir qu’un seul film parmis tous ceux que tu préfères, lequel ce serait ?

J’aime beaucoup "Dikkenek". C’est l’histoire de deux copains inséparables dont un est le Dikkenek, mot belge qui veut dire grande gueule. Dans ce film, j’ai adoré François Damiens et Florence Foresti. C’est truffé d’humour et de second degré, en général quand tu fais allusion à ce film, tout le monde comprend et.... rigole !



Sur le même sujet …

22 mars 2014 09H20

Yann Lesgourgues :
La réponse des joueurs c'est sur le terrain

Lire l'article

15 janvier 2014 13H23

Lesgourgues et le centenaire :
"Ce club qui m’a révélé"

Lire l'article


Vos commentaires

3 commentaires

sokorondo

20/03/2013 10H33

Lesgourgues

C'est bien Baby et Brew qui ont marqué mais ça n'enlève rien au mérite de Yann qui aura fait un bon match. Celui là il faut le garder, c'est l'avenir!!

FAN40

15/03/2013 07H25

RECTIFICATIF

Bonjour,
Je pense que vous n'avez pas vu le meme match, mais moi j'ai vu BABY et BREW marquer les deux essais du BO, meme si c'est vrai que c'est Yann LESGOURGES qui les a initiés.
Dommage qu'il n'est pas été plus performant contre le RACING que contre TOULON où de toute façon il n'y avait rien à espérer surtout avec tous les absents.

JeanL

15/03/2013 07H25

Erreur

Lesgourgues n'a pas marqué contre Toulon mais à participé aux deux essaies en trouvant lui même les espaces.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz