Dernière mise à jour : le 31/10/2014 à 14h07

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Équipe > Infos > Yann Lesgourgues

30/09/2013 10H02

Yann Lesgourgues

"Fier de porter le maillot"

ART- Yann Lesgourgues

PHOTO - Yann Lesgourgues face à Bayonne : une rentrée très convaincante / Photo Bernard  © Capgemini

L’amertume se lisait aisément sur les visages des Biarrots samedi à l’issue du match contre Bayonne. Dans un derby biaisé par un carton rouge d’entrée de jeu et un arbitrage qui ne leur a pas été vraiment favorable, les Biarrots n’ont rien pu faire (défaite 27-19). A 14 contre 15, "David" a agacé "Goliath" mais n’aura pas réussi à le faire tomber (ne pas oublier toutefois qu'en cas de 100 % au pied des deux côtés, le BOPB l'aurait emporté d'un petit point).

Toujours est-il que ce lundi, de retour à l’entraînement, Yann Lesgourgues, le demi de mêlée du BOPB, et ses coéquipiers préparent désormais la réception de l’USAP. Un match primordial pour relever la tête. "Si nous avions joué à 15 contre 15, cela aurait changé la donne car nous avons répondu présent dans le combat. C’est dur mais on s’accroche, on donne tout à l’entraînement et il y a du positif qui ressort des matchs avec notamment la solidarité. L’état d’esprit est bon, il faut qu’on le conserve et qu’on s’accroche pour aller chercher des victoires. On ne pense pas à la PRO D2, rien n’est joué et on progresse" a confié le numéro 9 biarrot.

Pas de calcul, du combat

La défaite contre le voisin bayonnais digérée, les Biarrots ont désormais le regard tourné vers le match de Perpignan (ce vendredi à 20h45 à Aguiléra). "Il faut qu’on se ressere encore plus, nous sommes fiers de porter ce maillot. Il n’y a aucun calcul à faire, nous devons tout jouer à fond et essayer d’arracher la victoire contre l’USAP vendredi". Chaque point laissé en route rendra la tâche plus difficile aux hommes de Laurent Rodriguez et Didier Faugeron pour remonter au classement. Le mot d’ordre pour la suite de la saison est clair : s’arracher et surtout ne rien lâcher.






Sur le même sujet …

12 décembre 2013 06H02

Yann Lesgourgues :
"Prendre du plaisir"

Lire l'article

27 juin 2013 08H36

Yann Lesgourgues :
"La saison a déjà commencé"

Lire l'article


Vos commentaires

1 commentaires

FAN40

30/09/2013 18H26

DE LA PAROLE AUX ACTES

Je crois qu'il est grand temps que le Président, le Staff et les joueurs arretent de se plaindre et de parler.On a bénéficié de la Vidéo contre Montpellier, sinon, on n'aurait aucune victoire. Nous les supporters ont veut bien les supporter mais on n'est pas sur le terrain. Qu'ils arretent de dire qu'il ne faut plus calculer et s'arracher et qu'ils le fassent. Quand on voit qu'il faut les siffler, leur hurler dessus pour qu'ils se bougent contre Grenoble, il y a des limites à leurs belles paroles.Il est temps qu'ils prennent exemple sur Oyonnax et Brive pour remonter la pente; et ce, tout de suite Vendredi contre l'USAP.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz