Dernière mise à jour : le 22/10/2014 à 10h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Événementiel > Votre événement > Séminaire Botanic

19/04/2012 06H09

Séminaire Botanic

Aguiléra cultive l'utile et l'agréable

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

DIAPORAMA - Séminaire Botanic à Aguiléra / Photo Bernard  © Capgemini

La société Botanic, qui représente plus de 60 jardineries en France et en Italie, avec un total de près de 2.200 collaborateurs, a organisé un séminaire au mois de mars sur le site d'Aguiléra.

Une marque au fort engagement. Botanic est une entreprise familiale, créée en 1995 en Savoie par des horticulteurs. Cette enseigne du jardinage au naturel a opté pour un choix fort : zéro engrais et pesticide chimique en vente dans ses magasins, avec pour mission de rendre le jardin bénéfique et vrai grâce à des techniques naturelles.

Pourquoi ce séminaire dans un lieu prestigieux du Pays Basque ?
D'abord pour coller à l'actualité, pour créer un moment fort de fédération avant la saison de printemps, déterminante dans l'activité de la société (40 % du chiffre d'affaires en mars-avril-mai). D'où la présence de la direction de l'entreprise, des directrices et directeurs de magasins, des responsables de services du siège basé à Archamps (Haute Savoie).

L'ovalie et ses valeurs. Aguiléra a été choisi pour la qualité, la modularité et le potentiel des installations mises à disposition par le Biarritz Olympique Pays Basque, mais aussi pour les raisons qui nous sont si chères ici : le rugby. Du côté de Botanic, on a de cesse de se féliciter de ce choix, comme en témoignent Frédéric Charpentier et Marc Rossat-Mignod à la direction du Groupe : "Les valeurs du rugby nous semblent être très proches de celles de notre enseigne, à savoir l'humilité, le courage, la combativité et la simplicité des hommes". En venant dans le fief du Biarritz Olympique Pays Basque, Botanic voulait d'autre part emmener ses équipes chez un fournisseurs partenaire de longue date basé au Pays Basque.

Rencontres et prestations. Outre le contenu et l'apport du séminaire, les deux journées passées à Aguiléra resteront comme un moment inoubliable pour les équipes, avec énormément d'émotion et de retours de la part des participants. "Une bien belle expérience pour nous, avec une prise en charge par l'équipe du BOPB qui a été chaleureuse, efficace et professionnelle, des personnes accessibles et qui ont su créer un moment fort de partage autour du jeu du rugby" témoigne encore la direction de Botanic. Les connaisseurs comme les novices ont apprécié cet état d'esprit made in BOPB, comme bien sûr le fait de pouvoir côtoyer un joueur comme l'ailier international américain Takudzwa Ngwenya, le centre puma Marcelo Bosch, l'ailier international fidgien Ilikena Bolakoro et l'entraîneur qui a conduit le XV de France en finale de la Coupe du Monde 2011 en Nouvelle-Zélande, Marc Lièvremont.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz