Dernière mise à jour : le 22/12/2014 à 09h03

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Diaporamas > Biarritz, océan d'histoires

22/04/2014 16H13

Biarritz, océan d'histoires

Soirée de prestige pour les partenaires à l'Hôtel du Palais

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

DIAPORAMA - Les partenaires du BOPB à l'Hôtel du Palais / Photo Bernard  © Capgemini

Le dernier dîner en date des partenaires du Biarritz Olympique Pays Basque s'est déroulé mardi dernier à l’Hôtel du Palais, établissement 5 étoiles renommé, au sein du somptueux et tout juste rénové salon impérial sur le thème de "Biarritz, un océan d’histoires", animé par Jean-Louis Berho.

Au cours d’une soirée conviviale, les partenaires ont découvert ou redécouvert tout ce qui a fait Biarritz. De l’origine de ses lieux mythiques aux visites de personnages prestigieux jusqu’à l’arrivée du surf ont été parcourus les grands moments qui ont fait de ce petit village de pêcheurs le rendez-vous des grands d’Europe…

Pour cette soirée de prestige, 50 entreprises partenaires du BOPB étaient présentes. Autour des tables se sont retrouvés 108 convives, en présence du président du BOPB Serge Blanco, de joueurs professionnels du BOPB (Benoît Guyot, Tanguy Molcard) et aussi des administrateurs du BOPB.

Plusieurs consultants présents ont éclairé la soirée de leurs expériences :

Françoise Pautrizel. Depuis plus de 10 ans, elle dirige le Musée de la Mer d'une main de fer dans un gant de velours... Elle se retrouve en 2011 à la barre de Biarritz Océan, paquebot de la culture scientifique, sur fond d'engagement pour l'environnement.

Michael Mathe et Bruno Camgrand.  Ils sont directeur et trésorier de "Biarritz Sauvetage Côtier", club fondé en 1994 par une poignée de passionnés. L’émergence d’un nouveau sport en France, le sauvetage côtier sportif, fait se rallier de nouveaux adeptes.

Robert Rabagny. La mascotte du BO a parlé de l’histoire du surf à Biarritz et de l’organisation de la Maïder Arrosteguy (30ème édition cette année).

Mathieu Cerramon. Le surfeur a renseigné sur l’activité économique du surf à Biarritz. Gérant de l’école de surf et du surf camp  "Biarritz Paradise", installé plage de Marbella à Biarritz, il a une expérience d’entraîneur et de compétiteur.

Peio Lizarazu. Né en 1975 à Saint-Jean-de-Luz, il surfe en tracté le Belharra, une vague se situant au Pays Basque et pouvant mesurer une quinzaine de mètres (jusqu'alors observée mais jamais "domptée "). Le 4 juin 2011, il remporte une compétition internationale en s'imposant lors de la finale du Stand-Up World Tour à Tahiti pour le Sapinus Pro 2014.





Sur le même sujet …

23 février 2012 08H24

Partenaires au Palais :
Le trophée Elégant remis à Julien Peyrelongue

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz