Dernière mise à jour : le 21/08/2014 à 17h07

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Diaporamas > BOPB-TV

05/02/2010 08H47

BOPB-TV

Le point sur le travail physique

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

DIAPORAMA - Travail physique à Aguiléra / Photo Bernard  © Capgemini

Si les joueurs du Biarritz Olympique Pays Basque ont benéficié en ce début de mois de février d'une semaine de congés, les blessés, eux, ont continué à travailler à Aguiléra en présence du staff physique et médical.

Thibault Giroud, préparateur physique au BOPB, revient, sur BOPB-TV, sur les enjeux du mois de février dans son domaine, avec la volonté de mettre l'accent sur un développement physique de qualité, les périodes avec beaucoup de matchs nécessitant plutôt un travail de stabilité physique.

Après un mois de janvier très chargé, le mois de février, avec un seul match (le 19 à Aguiléra contre Brive), va permettre à Thibault Giroud et Manu Plaza de travailler avec plus de temps pour préparer les joueurs dans les meilleures conditions et en prenant en compte les spécificités de chacun, les uns de retour de blessures ou de sélection, les autres encore en rééducation.

A DECOUVRIR : Dans les coulisses du travail physique et de la préparation





Sur le même sujet …

6 octobre 2010 08H28

H.Cup (3/6) :
Une compétition et une intensité physique à part

Lire l'article

6 octobre 2010 08H28

H.Cup (3/6) :
Une compétition et une intensité physique à part

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz