Dernière mise à jour : le 23/07/2014 à 08h01

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Diaporamas > Open du centenaire

15/06/2013 07H35

Open du centenaire

Zorionak BOPB!

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

DIAPORAMA - BOPB, open de golf du centenaire / Photo Bernard  © Capgemini

100 ans d’amour du rugby, de rouge et blanc et de passion sur la Côte Basque. Quoi de mieux pour célébrer son premier anniversaire à trois chiffres que de se regrouper autour d’un autre sport? C’est en effet au golf d’Arcangues que supporters, partenaires et joueurs ou anciens du BOPB ont troqué les habituels crampons pour aller taper la balle lors de "l’open du centenaire" qui a eu lieu jeudi. Une fête qui a gardé son esprit "sport" puisqu’une compétition en scramble opposait 27 équipes composées d’un joueur de rugby (ancien ou en activité) et d’un professionnel de golf. L’occasion d’arroser (le choix de ce verbe n'est en aucune façon une allusion à la météo actuellement...) comme il se doit ce grand club du top 14 et de partager la passion du sport sous toutes ses formes.

Benoît August, Sylvain Marconnet, Imanol Harinordoquy, les trois Biarrots ont autre chose en commun que le rugby : ils sont également mordus de golf. Sur le green, les trois champions du BOPB ont pu partager leurs expériences et raconter leurs plus beaux moments passés sous le maillot rouge et blanc. Mais pas que… Les golfeurs présents sont eux aussi revenus sur leurs parcours.

"Cette journée était une belle fête et l’occasion pour tous les gens présents de pouvoir échanger sur le sport professionnel que ce soit le rugby ou le golf. C’est toujours passionnant d’entendre ce que les sportifs ont à raconter et pouvoir rassembler aujourd’hui des hommes qui ne se rencontrent jamais sur un même terrain" a commenté Jean-Charles Cambon, directeur du France Pro Golf Tour. Une idée qui l’a tout de suite séduit tant sa vision et ses valeurs rejoignent celles de Serge Blanco, le président du BOPB. Quand le rugby va à la rencontre du golf, la fête est forcément belle. Zorionak BOPB!


©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz