Dernière mise à jour : le 19/09/2014 à 14h27

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Diaporamas > P'tit déj au Radisson

17/10/2012 06H20

P'tit déj au Radisson

Les partenaires au coeur de l'actu

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

DIAPORAMA - Petit-déjeuner du BOPB au Radisson Blu Hôtel / Photo Bernard  © Capgemini

C'est dans un cadre exceptionnel, au centre de Biarritz, au cinquième étage du Radisson Blu Hôtel que 44 partenaires du Biarritz Olympique Pays Basque se sont retrouvés mardi matin pour un petit-déjeuner convivial où il a largement été question de l'actualité sportive du BOPB.

Jacques Aiglon, le directeur de l'établissement, a tenu à présenter son établissement avec pour figure de proue le Transat-Café, restaurant-bar-lounge, sa vue imprenable et incomparable sur toute la Côte Basque et sa piscine sur la terrasse, un vrai coin de paradis entre ciel et mer...
 
Tour d'horizon avec Laurent Rodriguez
Dans son intervention, Laurent Rodriguez a bien reconnu la délicatesse de la situation actuelle du BOPB en ajoutant: " il faut nous laisser du temps, il n'y a pas de solution miracle, nous devons travailler encore et encore" . Revenant sur le point de départ de cette série de revers, le manager a précisé que pour lui le derby n'en était pas à l'origine mais "des bléssés importants à des moments stratégiques". Puis le manager a donné des nouvelles plutôt rassurantes des grands absents: "Eugène Van Staden est en phase de reprise, la douleur au pied de Thibault Dubarry ne semble être qu'un mauvais souvenir". Quant à la question du retour d'Imanol Harinordoquy et de Dimitri Yachvili, Laurent Rodriguez a déclaré: "Imanol qui a repris le terrain et la musculation il a encore un genou sec, il doit consulter ce mardi, son retour pourrait être retardé au-delà de trois semaines. Dimitri a repris la course, il bute aussi, il devrait reprendre avant trois semaines, peut-être même avant Imanol".
 
Confidences de joueurs
Jérôme Thion n'a pu évier la question dévolue au joueur éxpérimenté en affirmant "nous allons retrouver ce qui faisait notre force en début de saison. Nous devons très vite gagner un match à l''extérieur". Iain Balshaw, revenant sur le dernier match, n'a pu que constater "après la première mi-temps, j'y ai cru, sur la deuxième mi-temps, les Quins étaient plus forts que nous". Ben Broster, blessé au biceps, enlèvera son attelle la semaine prochaine mais la rééducation lui prendra trois mois. Bizarrement, l'international gallois (deux sélections) est né... en Angleterre et a passé toute sa vie au pays de "Sa Très Gracieuse Majesté". Autre étrangeté, Dane Haylett-Petty est un Australien né à... Durban en Afrique du Sud. A la question: "arrière, ailier, centre quel poste préfères-tu?" Sous les yeux d''un Iain Balshaw malicieux, avec diplomatie, Dane a répondu "j'aime jouer à l'arrière mais... je me prefectionne au centre". Quant à la façon dont Dane arrive à conserver le ballon dans des situations improbables, dans un large sourire il nous a avoué son secret "c'est le spray que je mets sur mes mains avant le match"...


 

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz