Dernière mise à jour : le 20/10/2014 à 07h14

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Diaporamas > Rugby et handicap

30/03/2010 11H02

Rugby et handicap

Une rencontre avec l'école de rugby

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

DIAPORAMA - Quand le rugby s'ouvre au handicap / Photo Bernard  © Capgemini

L’école de rugby du Biarritz Olympique, en partenariat avec l’association Handi BO, a accueilli, samedi dernier lors de son entraînement, le centre de psychothérapie et de rééducation de Senlis (Oise). Ce centre suit des jeunes enfants ayant des troubles de la personnalité ou du comportement.

A l’hippodrome des Fleurs, les minimes (- de 15 ans) et benjamins (- de 13 ans) ont initié au rugby huit jeunes âgés de 15 à 18 ans, et leur ont fait partager leur passion. Ce moment d’échange leur a permis de porter un regard différent sur le handicap et
de se tourner vers l’autre. Ils ont découvert des camarades de jeu auxquels ils n’ont pas l’habitude d’être confrontés. Car au-delà de sa formation sportive, l’école de rugby du BO souhaite apporter à chacune de ses jeunes pousses des notions de respect et tolérance, ainsi que toutes les valeurs que l’on associe communément au rugby.
 
Les jeunes du centre et leurs animateurs se sont ensuite rendus à Anoeta, à San Sebastian, pour assister à la rencontre Biarritz-Toulouse (26-10)

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz