Dernière mise à jour : le 18/12/2014 à 13h55

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Diaporamas > Séance explosive

25/07/2009 18H27

Séance explosive

Un test de puissance impressionnant

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

DIAPORAMA - Une séance spectaculaire que ces tests d'explosivité réalisés au BOPB le 25/07/09 sous la conduite de Thibault Giroult, préparateur physique du BOPB et du professeur Liam Kiduff, de l'université de Swansea / Photo Bernard  © BOPB

Le 25 juillet a eu lieu à Aguiléra, à l'initiative du préparateur Thibault Giroult et sous la direction scientifique du et du professeur Liam Kiduff de l'université de Swansea, une batterie de tests physiques pour les joueurs du BOPB. 
Il s'agissait d'un travail sur plate-forme de force électronique portant d'une part sur l'explosivité et la puissance d'impact délivrées par les joueurs et d'autre part sur le temps pendant lequel ces derniers sont en mesure de délivrer de tels efforts. 
Intervenant pour les équipes nationales d'Angleterre et du pays de Galle, mais aussi pour les Sale Sharks, le Leinster ou le Munster, le professeur Liam Kiduff faisait bénéficier le BOPB d'une expertise reconnue et de techniques exclusives.

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz