Dernière mise à jour : le 01/11/2014 à 10h14

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Diaporamas > Thalassothérapie

25/01/2010 21H23

Thalassothérapie

Première étape de la récup'

Pour visionner ou ecouter un média associé à l'article, vous devez activer javascript et/ou installer la version 9.0.115 ou supérieure du Flash Player.
Obtenir Flash Player

DIAPORAMA - Récupération à la Thalassothérapie Serge Blanco à Hendaye / Sylvain Frappat  © Capgemini

Après l'intensité d'un match de coupe d'Europe, et avant un derby à disputer trois jours plus tard, les Biarrots ont privilégié la récupération un jour après leur succès à Aguiléra contre les Glasgow Warriors 41-20.

Ils se sont rendus lundi matin à Hendaye pour une séance de récupération sous la conduite de Thibault Giroud, préparateur physique au BOPB, dans les bassins de la Thalassothérapie Serge Blanco. Selon Thibault Giroud, dans le cadre d'un délai aussi court entre deux rencontres, plonger dans des bains allant jusqu'à 33 °C permet, outre la détente, de soulager les zones du corps qui ont subi des chocs. Et elles sont légion !

Au loin, des bains vitrées de l'établissement de Serge Blanco, surgissent les hauteurs d'Irun et de l'outre-bidassoa où, vers Anoeta et Donostia, les Biarrots comptent bien voir fleurir leur ambitions dans les semaines qui viennent. Mais déjà, toutes les pensées sont tournées vers le match capital de jeudi au stade Jean-Dauger.



©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz