Dernière mise à jour : le 22/08/2014 à 15h57

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Le BOPB dans les médias > Dans la presse

22/07/2013 07H12

Dans la presse

Ils retournent au charbon

ART- Média

PHOTO - Le BOPB dans les médias / Jérôme Ackermann  © Capgemini

Ça y est, nous y sommes. Deux mois et demi après leur dernier match de la saison écoulée, les Biarrots sont prêts à reprendre les armes. Ce vendredi dans leur jardin d’Aguiléra, sous le soleil et loin des trombes d’eau auxquelles ils ont été habitués l’année dernière, les "Boys"  défieront en amical des Grenoblois accrocheurs dont il faudra se méfier. Un premier top départ qu’il ne faudra pas manquer car le championnat (17 août) arrive désormais à grands pas...

Ce début de pré-saison, très attendu par toute la planète rugby, est l’occasion pour le Rugbynistère de revenir sur le recrutement biarrot de la saison dernière. Et le site spécialisé tire son chapeau à Aled Brew et Ben Broster, ultra-efficaces et réguliers tous championnats confondus. "Première satisfaction, le renfort de Thibault Dubarry. L'ancien Briviste a profité de sa polyvalence seconde/troisième ligne pour accumuler beaucoup de temps de jeu, et ses performances ont été globalement très bonnes. Aled Brew, international gallois, a également été convaincant en apportant régulièrement sa puissance et sa vitesse dans la ligne".

Traille répond à la LNR
De son côté L’Equipe s’interroge sur l’un des joueurs phares du BOPB. Cette saison sera t-elle la dernière pour le centre international Damien Traille? "Dix ans ! Cela va faire dix ans que Damien Traille porte fièrement les couleurs du Biarritz Olympique Pays Basque. Dans un entretien accordé à la LNR, le champion reconnaît qu'une telle fidélité à un club n'est plus si courante. "Aujourd'hui, c'est énorme je pense. Lorsqu'on voit comment le rugby a évolué, cela risque de devenir de plus en plus rare" (l’Equipe.fr). Quoi qu’il en soit, der des ders ou pas, les Biarrots compteront encore cette saison sur son solide coup de pied, son jeu aérien et toute son expérience.

Bayonne ouvre le bal
Dans l’actualité du Top 14, c’est Bayonne qui a ouvert le bal avec la première victoire de la saison. En effet les "meilleurs ennemis" de nos Biarrots ont dominé l’USAP dans un match amical dédié à Eric Béchu, ancien entraîneur de Montpellier, décédé en janvier dernier. "Une rencontre débridée mais marquée par de nombreuses maladresses, ce qui n’est pas anormal en cette période de reprise où les deux équipes ont plutôt effectué du travail physique qu’avec ballon", c’est ce que retiendra le site Rugbyrama. Rendez-vous ce vendredi à 19 heures à Aguiléra. Que la fête commence pour le BOPB, qui présente son effectif à ses partenaires et Socios la veille, jeudi à 19 h!



 

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz