Dernière mise à jour : le 28/11/2014 à 06h37

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Le BOPB dans les médias > Eddie O'Sullivan

22/05/2014 06H12

Eddie O'Sullivan

Application, concentration et discipline

ART- Les premiers pas d'Eddie O'Sullivan à Aguiléra_1

PHOTO - Eddie O'Sullivan à Aguiléra en conférence de presse, ici entre Serge Blanco et Pierre Bousquier / Photo Bernard  © Capgemini

Eddie O'Sullivan sera le nouvel entraîneur en chef du BOPB à compter de la saison prochaine. Il a rencontré une partie des partenaires et des Socios, mais aussi la presse, qui s'est fait écho de cet entretien. Précisant qu'il a été recruté en CDI, Eddie O'Sullivan a précisé quels seront ses grands principes.

Selon lui, les choses sont bien avancées car le recrutement est quasiment finalisé, si ce n'est sur 2-3 joueurs. L'entraîneur en chef compte d'ailleurs sur les jeunes issue de la très réputée formation biarrote, qu'il a voulu souligner. Sur le terrain proprement dit, Eddie O'Sullivan, qui estime que le rugby pro en France se base beaucoup sur les contacts, souhaite amener plus de continuité dans le jeu. Il a d'ailleurs toute la confiance de Serge Blanco. "Il est naturel de se remettre en questions, je fais une totale confiance à Eddie" a lancé à la presse le président du BOPB.

Dans Sud Ouest, Maxime Klein, qui évoque les joueurs qui ne viendront pas citant Serge Blanco ("Ils avaient signé pour nous donc on récupère des indemnités. Finalement, je suis très heureux qu'ils restent chez eux"), rappelle aussi ce qu'a dit le président du BOPB à propos de son actuel capitaine, Imanol Harinordoquy : "Nous sommes en discussion et il n'y a aucune raison qu'on ne s'entende pas. Il est actuellement en vacances et on va se revoir la semaine prochaine".

Dans L'Equipe, Hamid Imakhoukhene publie la réponse à sa question posée à Eddie O'Sullivan sur sa vision du rugby. Pour l'ancien entraîneur de l'équipe d'Irlande, la réponse a été courte et limpide : "Travailler dur. Sur tous les plans. Physique, technique, tactique. Etre professionnels, être appliqués, concentrés, disciplinés".

Pour la saison à venir, le ton est clairement donné. Avec un objectif sur lequel insiste rugby365.fr, toujours en citant le technicien irlandais : "L’objectif est de remonter le plus vite possible en Top 14 en mettant en place une politique solide et un jeu intéressant. Biarritz est un club qui garde une grande image".

Rugbyrama, le pendant internet de Midol, rappelle pour sa part les choix d'Eddie O'Sullivan à propos du profil de son staff : "Nous sommes toujours en discussion et il n'y a rien de finalisé. Nous avons encore du travail pour trouver des accords et les annonces seront faites quand cela sera le cas. Cela sera deux adjoints français. Je n'aurai pas un staff pléthorique, car pour diriger j'aime être proche de mes adjoints, et proche du terrain".



Sur le même sujet …

23 août 2014 10H57

BOPB-Aurillac :
Le staff et les joueurs biarrots témoignent

Lire l'article

20 août 2014 10H08

Benoît Baby :
"On aura besoin de tout le monde"

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz