Dernière mise à jour : le 01/08/2014 à 00h28

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Le BOPB dans les médias > L'oeil de la presse

01/02/2013 08H05

L'oeil de la presse

Le BOPB a séduit

ART- Toulouse-BOPB, le match_2

PHOTO - Toulouse-BOPB, le match / Photo Bernard  © Capgemini

Une semaine de vancances bien méritée. Après être passés très proches de l’exploit vendredi dernier à Toulouse, les Biarrots se sont éloignés des terrains quelques jours afin de souffler... Et de repartir de plus belle. Car le programme qui attend les hommes de Laurent Rodriguez et Didier Faugeron dans les semaines à venir est loin d’être allégé. Montpellier, Castres ou encore le Racing, le moins que l’on puisse dire c’est que les Rouge et Blanc ne vont pas chômer pendant ce mois de février. Impressionants à Ernest Wallon et surtout en pleine progression, les Biarrots dervont confirmer cette très belle performance face à ces grosses écuries... malheureusement sans leur international Wenceslas Lauret.  

"Privés de ballons durant 20 minutes face à Toulouse (14-19), les Biarrots ont réagi avec cœur. Ils pouvaient prétendre à bien mieux qu'un bonus défensif" écrivait Sud Ouest à l’issue du match. Visiblement, la prestation des Biarrots à Toulouse n’aura pas séduit que les supporters (notre photo). "Entre deux grands clubs champions de ce début du siècle, avec huit internationaux sur le terrain, ce baisser de rideau de la 16e journée a offert, malgré un froid redoutable, un vrai beau match de rugby" ajoutait même le quotidien avant de souligner la belle performance de Yann Lesgourgues : "le jeune demi de mêlée biarrot s'est montré très à son avantage et plein de culot vendredi soir à Toulouse. De bien belles promesses pour lui et le Biarritz Olympique". Une défaite plus que prométeuse donc !

Coup dur
Mais passée l’euphorie de cette belle performance biarrote, le club a du faire face à une très mauvaise nouvelle. Victime d’une nouvelle commotion cérébrale, Wenceslas Lauret, le troisième ligne international du BOPB, s’est vu infliger une terrible sentance dont il se serait bien passé, à savoir 3 mois loin des terrains. "Le troisième ligne, âgé de (23 ans), avait été renvoyé dans son club dimanche par l'encadrement du XV de France qui l'avait convoqué au stage de préparation au Tournoi. Il a été remplacé dans le groupe par Pierrick Gunther. Lauret avait déjà été victime de plusieurs commotions cette saison, dont une l'avait déjà privé de la tournée de novembre du XV de France" rapportait L’Equipe sur son site internet. "Le joueur avait déjà connu plusieurs commotions cette saison, dont une l'avait déjà privé de la tournée de novembre du XV de France. C'est un coup dur pour le club basque, dont Lauret est un joueur majeur. Il a notamment débuté huit des 16 matches de son club en Top 14 et les six matches de coupe d'Europe" écrivait pour sa part Sud Ouest.

Balshaw prolonge !
Si la mauvaise nouvelle concernant "Wen" Lauret a été un réel coup dur pour le club, une bonne nouvelle est cependant parue cette semaine dans les médias. "Continuer deux ans de plus au Biarritz Olympique et pourquoi passer ses vieux jours sur la côte Basque, tel est le souhait de Iain Balshaw", c’est ce que l’on pouvait lire sur le site internet du Rugbynistère. Le plus basque des Anglais rempile au BOPB. "L'arrière anglais du Biarritz Olympique Iain Balshaw (33 ans, 35 sélections) a annoncé lundi avoir prolongé son contrat avec le club basque sur son compte Twitter. "Un autre contrat de signé ! Très heureux de rester au Pays Basque ! #AUPABO", a-t-il annoncé" racontait L'Equipe quelques heures après l’annonce officielle de cette signature. De quoi remettre du beaume au coeur des Rouge et Blanc avant la reprise des entrainement le 3 février et leur déplacement périlleux à Montpellier.






Sur le même sujet …

3 septembre 2012 07H31

Biarritz-Toulouse :
Retour en photos sur le match

Lire l'article

2 septembre 2012 11H54

Wenceslas Lauret :
Début de saison réussi

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz