Dernière mise à jour : le 23/04/2014 à 14h11

Tous les flux RSS du site

Publicité

BO-PB.COM par Capgemini > Box > Le BOPB dans les médias > La reprise dans les médias

12/04/2013 14H51

La reprise dans les médias

Ils retournent au charbon !

ART- Retour à l'entraînement_9

PHOTO - Retour à l'entraînement / Photo Bernard  © Capgemini

"Terrain d’Aguiléra déserté, terrain d’entraînement annexe aussi, salle de musculation vide... Mais où diable étaient donc les Biarrots cette semaine, eux qui disputeront pourtant ce week-end un match capital pour la septième place contre Perpignan? Chez eux. Ou du moins, chacun de leur côté". Voilà ce qu’écrivait jeudi le site de Rugbyrama. Ce vendredi matin, Midi Olympique nous fait revivre cette semaine pas comme les autres, avec des sujets à découvrir signés Grégory Letort et Léo Huisman (si vous ne l'avez fait, on vous conseille franchement la lecture du "Midol"). Car malgré le désert aguilérien, les Biarrots seront bien alignés contre l'USAP ce dimanche. Un match que les Rouge et Blanc n’ont eu d’autres choix que de préparer à distance, par "e-coaching", selon nos propres mots ce matin.

"Comme tous les joueurs du BO ont été vaccinés, la quarantaine ne dure que sept jours au lieu des neuf prévu"
rappelle le journal local de Perpignan l’Indépendant. Le match initialement prévu ce samedi a donc été déplacé à dimanche mais pas annulé. Pourtant, les joueurs, vainqueurs de leur quart face à Gloucester, semblaient être dans une forme olympique avant cette quarantaine. "Le BO semble avoir franchi un nouveau cap" titrait d’ailleurs le journal Sud Ouest, ajoutant que le BOPB avait montré une très belle cohésion lors de ce match. "Tout s’est enchaîné à merveille, dans une savoureuse fluidité qui avait seulement été aperçue cette saison face à Clermont".

Dimanche, les deux équipes, qui se talonnent au classement (7ème et 8ème), joueront la septième place, ni plus ni moins. "On sait qu'il faut gagner. Déjà pour assurer la septième place du classement et être sûr de s'y maintenir" déclarait le pilier perpignanais Jérôme Schuster à Rugbyrama cette semaine. Et à la question : les Biarrots seront-ils prêts malgré tout? Le pilier a simplement répondu : "On s'entraîne par rapport à nous. Pour les Biarrots, on comprend que les choses sont délicates. Mais nous n'en faisons pas cas. L'essentiel, c'est d'être prêt le jour J". Le combat pour la 7ème place s’annonce rude.

Sur le même sujet …

6 novembre 2013 08H10

L'oeil des journalistes :
Le Lion n’est pas mort samedi soir

Lire l'article

11 juin 2009 23H41

Vous êtes journaliste ? :
Tout savoir pour mieux couvrir encore la nouvelle saison

Lire l'article

©2009 Capgemini | contact webmaster | mentions légales | Biarritz